boisson et tisane pour le sommeil

boisson et tisane pour le sommeil

Il existe une multitude de boisson, certaines vont être favorables à votre endormissement, alors que d'autres pas.  Faisons un tour d'horizon et choisissez  celle qui vous correspond le mieux et qui sera la plus bénéfique pour vous.

Voici la boisson anti sommeil par excellence

Je dirai même mieux, il n'y a pas qu'une seule boisson qui vous empêchera de bien vous endormir et dormir. Voici la liste de celles qui sont les plus à proscrire de vos soirées.

Boissons fermentées naturelles: Sodas, limonades, kéfirs et kombuchasComme vous pouvez vous en douter, la boisson à base de cola est certainement la plus néfaste pour votre sommeil. En effet,  chaque boisson à base de cola est équivalente en moyenne à 100 cafés. Toutes ces boissons sont des excitants et sont en règle générale très sucrée. Mis à part le plaisir que vous prenez en la consommant, elle ne vous apportera rien de bénéfique sur votre santé, ni sur leurs capacités à mieux vous faire dormir.

Si vous souhaitez quand même consommer ces boissons, je vous conseille de les faire vous même. Elles seront meilleures et vous aurez pris du plaisir à les élaborer. Ceci dit consommez les de préférence lors de votre déjeuner. Je vous conseille ce livre.

"Boissons fermentées naturelles: Sodas, limonades, kéfirs et kombuchas .Habituellement considérés comme des boissons trop sucrées et chimiquement aromatisées, sodas et limonades ont la réputation d'être néfastes à l'équilibre alimentaire. Et pourtant, ce n'est pas le cas si on les prépare à la maison grâce à la fermentation." Cliquer sur l'image si le livre vous intéresse.

L'alcool quant a lui,  perturbe les structures du sommeil donc il est également à éviter le soir.

Si vous avez l'habitude de terminer votre dîner avec un thé ou un café, préférez plutôt ce breuvage à la fin de votre déjeuner.

Voici le top 10 des boissons les plus efficaces qui vont être favorables à votre  endormissement.

Boisson bonus qui favorise votre endormissement

Le produit laitier : votre ami pour vos nuits

Mais attention à certains produits laitiers.

➡️ La suite de cet article est réservé aux membres  du site.  Pour vous connecter à votre espace membre cliquez ici. Sinon, merci de remplir le formulaire


Note : pour toutes vos questions, merci de laisser un commentaire ci-dessous. Si vous souhaitez simplement mettre un commentaire, écoutez votre coeur, je serai ravie de vous lire.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments