Votre sommeil,
un besoin vital

Votre sommeil, un besoin vital

Constat et actualité

femme dans son lit

Voici ce que les études démontrent

Il est a noter que des chercheurs de Norvège ont évalué que selon les troubles du sommeil, il existait un accroissement de risque de crise cardiaque de 27 à 45 %. Deuxièmement une étude américaine réalisée en 2007 indique que la diminution de la durée du sommeil a entraîné une augmentation de 110% de décès d’origine avc.

Le Journal Sleep Medicine a publié en 2016 une analyse sur plus de 153 études, qui indiquait que plus la durée du sommeil était courte, plus la mortalité était élevée.   Pour terminer, un  autre constat établie à Taiwan  indique que les personnes insomniaques ont un risque élevé de contracter l’hypertension artérielle ainsi que le diabète.

Epi-phare, structure réunissant l’ANSM et l’Assurance maladie a publié un rapport officiel en septembre 2020 indiquant que les ventes d’hypnotiques (de somnifères) ont augmenté de 6,9 % depuis la levée du confinement en mai 2020 liée à l’épidemie de Covid 19.

Quoi qu’il en soit, non seulement les dégâts liés à l’insomnie sont élevés, mais  plus de 150 millions de personnes souffrent d’insomnie sur notre planete. De toute évidence, elle devient un véritable problème intercontinental.

Le sommeil : un luxe accessible

Comme le souligne les sondages, dans l'état actuel des choses, une majorité de personne déclare avoir un problème

C’est pourquoi compte tenu de cette réalité,  l’avenir s’inscrira peut être dans une reconquête du sommeil comme source numéro 1 de la sante bien avant le medicament, l’alimentation ou le sport.

Sans plus attendre, sachez que le sommeil est un luxe accessible et ceci quelque soit votre âge.

Mais la plus grande des difficultés, pour la majorité d’entre nous, est de bien identifier l’insomnie et ses différents troubles. Il existe une multitude de symptôme possible. C’est ce qui rend son analyse  difficile.

enfin je dors

Etude et statistique

1 %
des francais déclarent souffrir d'insomnie

Globalement,  ils ont du mal à s’endormir, sont  réveillés en pleine nuit  et ont des reveils chaotiques et ceci depuis  plusieurs  mois.

1 %
des francais utilisent des medicaments

 A l’époque actuelle, la France se situe derrière l’Espagne au 2ème  rang de la consommation en Europe de medicament pour dormir.

1 %
des francais manquent de sommeil

 En règle générale, ils mettent souvent en cause la vie moderne dans laquelle nous nous trouvons, mais est ce vraiment l’unique raison.

test insomnie dormir mal remede insomnie

Monde moderne et société actuelle vous mènent une vie dure

Il est à noter que la vie que vous menez dans la société dans laquelle vous vous trouvez n'épargne ni votre sommeil ni la durée de vos nuits

Effectivement, stress, vie de famille, travail, pollution, bruit, environnement,… font partie de votre quotidien. Face à tant d’agressions, votre organisme ne dispose plus des ressources nécessaires pour maintenir l’équilibre, votre sommeil est mis à rude épreuve.

C’est la raison pour laquelle, apprendre à apprivoiser votre sommeil peut etre utile pour maintenir une bonne santé .

Pour toutes ces raisons, il est sans aucun doute nécessaire et urgent de retrouver un sommeil calme et reparateur dans n’importe quelle situation.

Vous souhaitez retrouver le sommeil ?

Vous souhaitez ne plus faire partie des sondages et des statistiques ? Il vous suffit de faire un seul clic sur le programme. Celui ci changera vos nuits !

sos remede reveil