thérapeute sommeil certifié

Votre spécialiste du sommeil

5 idées pour calmer un esprit hyperactif la nuit

Pour vous endormir convenablement, vous devez calmer votre esprit hyperactif. En effet, il n'est pas rare de ruminer sur tous les éléments non cochés de la liste de tâches de la journée. Mais également de parcourir tout ce dont vous avez besoin de terminer demain. Vous vous demandez comment calmer votre esprit hyperactif alors que vous êtes allongé dans votre lit et que vous attendez désespérément que le sommeil vienne.

Le problème est qu'un esprit hyperactif peut vous laisser regarder le plafond de nombreuses heures au lieu de vous endormir paisiblement. Voici donc 5 idées qui peuvent vous aider à mettre ces pensées au lit afin que vous puissiez vous concentrer sur votre sommeil !

 

Écrivez vos tâches

 

Si vous êtes comme beaucoup d'entre nous qui ne peuvent pas s'empêcher de penser à toutes les choses à venir demain ou pendant le reste de la semaine, l'écrire peut être une excellente solution.

Écrire toutes vos tâches à venir peut vous aider à les organiser en dehors de votre cerveau. Ainsi votre esprit sera moins hyperactif et quelque part vous pourrez vous concentrer sur la détente pour vous endormir. Essayez cette technique dès à présent et voyez si cela vous aide!

 

Illuminez de couleur votre endormissement

 

Parfois, vous avez juste besoin d'une distraction rapide pour vous distraire de la journée et vous endormir. Comme le dit le proverbe "compter les moutons" peut aider à dormir. Mais la vérité est que nous avons tous été escroqués par cette légende.

Essayez ceci à la place. Une fois que vous vous êtes allongé et fermez les yeux, choisissez une couleur. Passez ensuite en revue dans votre esprit les objets qui sont de cette couleur. Si vous choisissez le bleu, imaginez le ciel, la mer, les voitures bleues, les baleines bleues, etc. 

LIRE AUSSI  Comment les techniques de pleine conscience aident à dormir

Cela permet d'éviter que d'autres pensées surgissent lorsque vous essayez de dormir, sans provoquer de colère, de tristesse ou de joie.

 

Mettez le travail de côté

 

Il est incroyablement courant d'être disponible en ligne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour les patrons et les collègues, mais cela peut nuire à la santé de votre sommeil. Essayez de vous fixer un couvre-feu pour le travail en soirée quelques heures avant de vous coucher. Vous pouvez définir vos notifications de messagerie professionnelle et de messagerie instantanée en mode silencieux.

Cela vous donne le temps d'arrêter le travail et de vous concentrer uniquement sur la détente avant de vous coucher.

Respirez pour calmer un hyperactif

 

Évidemment, nous respirons tous des milliers de fois par jour. Mais à quelle fréquence respirez-vous consciemment profondément, en vous concentrant uniquement sur l'air qui s'échappe de votre corps et sur l'air nouveau qui le remplit ? Pour beaucoup d'entre nous, cela se produit rarement. Pendant que nous en parlons, prenez une minute pour inspirer… et expirer.Je vous invite à pratiquer l'autre exercices dans l'article sur le prana.

Ça fait du bien, n'est ce pas ? Surtout pour vous calmer si vous êtes un hyperactif. Incorporez quelques respirations profondes à votre routine du coucher, peut-être juste au moment où vous vous couchez, ou même pendant que vous vous préparez pour aller dans le lit.

La respiration profonde peut ralentir votre rythme cardiaque et même stabiliser votre tension artérielle. Deux conditions idéales pour se détendre avant de vous coucher.

LIRE AUSSI  Imagerie mentale et pensée visuelle pour dormir plus rapidement

Découvrez dans le programme Kamalo une technique de respiration qui existe depuis la nuit des temps et qui permet un endormissement rapide et efficace.

 

Quittez la chambre pour calmer un hyperactif est une bonne option

 

Vous arrive-t-il de vous tourner et de vous retourner abondamment la nuit, de rester éveillé pendant de longues périodes, recyclant des pensées dans votre tête encore et encore ?

Les experts du sommeil recommandent de s'absenter du lit (vous comprendrez pourquoi dans les règles élémentaires pour bien dormir) qui figure dans le programme Kamalo. Déplacez vous dans une autre pièce peu éclairée pour s'adonner à des activités à faible impact. Cela peut inclure lire, écouter de la musique, ou simplement rester assis tranquillement. Évitez les activités stimulantes comme essayer de vous attaquer à votre liste de choses à faire ou regarder une émission de télévision. Sortir du lit peut vous aider également à ne plus penser à essayer si fort de vous rendormir. Plus vous faites d'efforts, plus il est difficile de vous endormir.

Lorsque vous vous sentez à nouveau somnolent, retournez vous coucher et essayez de vous rendormir.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Email