Consommer une eau vivante pour un bon sommeil

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Avoir un bon sommeil passe entre autre par la consommation d'aliments solides et liquides. Sachant que notre organisme est composé à plus de 60 % d'eau, il est important d'apporter une quantité et une qualité d'eau quotidiennement afin d'optimiser votre santé et de ce fait avoir un bon sommeil. En effet, une personne d'une trentaine d'année est composée à 71 % d'eau. C'est énorme, n'est ce pas ?

Avec une quantité si élevée, il est facilement compréhensible que l'eau joue un rôle indispensable à notre survie. D'ailleurs, l'homme est capable de survivre plusieurs semaines sans apport solide (sans toutefois avoir trop de complications au niveau de son corps), mais ne peut survivre sans eau pendant plusieurs jours.  Un déficit de 20%  dans l'organisme peut même devenir mortel.

L'eau est donc d'une importance primordiale et vitale pour retrouver un bon sommeil.

Combien, quand, laquelle,... l'eau n'aura plus de secrets pour vous. Vous saurez tout pour retrouver un bon sommeil dans cet article.

 

Combien ? Consommer la bonne  quantité d'eau pour un bon sommeil

L'abus sollicite votre vessie

 

En effet, un bon potage (considéré comme élément liquide), peut être très agréable et appréciable, surtout en hiver, mais pensez à votre vessie. Elle n'est pas extensible à volonté.

C'est un petit conseil, que vous me direz peut-être vous semble évident, mais c'est mieux de le rappeler.

Si vous buvez trop le soir, vous risquerez fortement de vous lever la nuit pour aller aux toilettes.

Ce passage aux water n'est pas sans conséquences :

  • vous aurez peut être des difficultés à vous rendormir de suite,
  • vous aurez froid car vous êtes allé pied nu aux toilettes et il va falloir réchauffer votre organisme pour permettre à celui ci de retomber dans les bras de Morphée.

Alors, pensez  à tout ces petits désagréments que vous pourriez éviter si vous ne buviez pas trop le soir, que ce soit de l'eau ou autre chose. Toute boisson en général.

 

Veilleuse LED pour les toilettes et les salles de bains - Fonctionnement avec des piles - Détecteur de mouvementEvitez également, si vous n'avez pas d'autre choix que de vous lever la nuit pour aller aux toilettes, de ne pas allumer la lumière. Si cela vous est impensable, je vous conseille d'installer une petite veilleuse de toilettes. Cette petite adaptation vous évitera d'allumer la "grande" lumière. Vous pouvez vous en procurer en cliquant sur le wc

Revenons maintenant à l'importance de l'eau (avec modération donc le soir) sur votre sommeil.

Vous avez bien compris que trop boire ce n'est pas l'idéal car cela vous réveille pour aller aux toilettes, mais boire peu ou rien, est-ce mieux ?

 

Une consommation microscopique n'est pas idéale non plus pour un bon sommeil

 

Rien boire, ou trop peu, n'est pas la solution idéale non plus, car être en état de déshydratation peut vous réveiller.

Et imaginez que votre chambre soit surchauffée ou que vous soyez trop couvert, vous vous retrouverez rapidement assoiffé. Cette situation, comme vous l'avez compris, vous réveillera également. Et là, je ne vous parle même pas des complications physiques que vous pouvez avoir en ne buvant pas assez d'eau dans la journée.

La consommation de 1L à 1L30 chaque jour est correcte pour maintenir l'équilibre lorsqu'on est sédentaire et qu'on se trouve dans un climat tempéré.

pub annonce google




Boire une eau vivante pour un bon sommeil

 

La meilleure des attitudes à adopter est de boire une eau vivante pour obtenir un bon sommeil.

Qu'est ce qu'une eau vivante ?

Une eau vivante n'est pas stagnante.

Une eau stagnante, elle,  sommeille, s'engourdit et se dévitalise.

Il est préférable, pour maintenir votre organisme au top de lui procurer une boisson  vitalisée et vivante plutôt que dévitalisée et stagnante.

Une eau qui est en mouvement s'enrichit en oxygène au contact de l'air. Pour garder sa vitalité, toute masse d'eau devrait être régulièrement mise en circulation.

Consommer une eau vivante pour un bon sommeil I Rencontre avec l'eau - Joséphine BernhardtJe vous conseille un merveilleux ouvrage qui s'intitule "Rencontre avec l'eau"  de Joséphine Bernhardt.

"L'eau est l'élément créateur de la vie. Pourtant, aujourd'hui, elle est très menacée. II est plus que jamais nécessaire de se pencher sur ses qualités particulières porteuses de la vie. Observant ce que l'eau nous montre de sa personnalité, nous pourrons apprendre à la respecter."

 

 

Vous comprendrez donc, que pour avoir une meilleure santé, et de ce fait un bon sommeil, il vous suffira de vitaliser votre eau avant de la consommer.

Mode d'emploi pour vitaliser votre eau

 

Je consomme de l'eau en bouteille

 

Il existe trois sortes d'eaux en bouteilles :

  • soit l'eau de source qui est d'origine souterraine peu profonde et qui a une minéralité variable
  • et l'eau provenant de sources profondes qui possède des propriétés reconnues par l'Académie de Médecine
  • ainsi que les eaux gazeuses qui sont un bon moyen de permettre à votre sang de rester dans l'échelle de pH entre 7,38 et 7,42 (qui correspond à une personne en bonne santé).

Rien de plus simple à effectuer :

  • secouez là avant de la verser dans votre verre, cela créera une dynamique de mouvement qui la vitalisera.

Boire  de l'eau du robinet

 

Il s'agit tout simplement de l'eau des réseaux qui est traitée selon des paramètres bien précis et qui sont destinés à la consommation humaine.

Plusieurs options se présentent à vous, soit :

  • vous la transvasez dans une carafe (qui au moment de la verser dans votre verre enclenchera cette dynamique de mouvement) ;

 

  • Consommer une eau vivante pour un bon sommeil I Big Berkey® Filtre à eausoit vous optez pour un outil que vous permettra de filtrer l'eau , qui la redynamisera et qui en plus éliminera certaines impuretés, elle sera ainsi purifiée.

"Big Berkey® Filtre alimenté par gravité avec 2 éléments de purification de charbon actif"

Cliquez sur l'image si vous voulez en savoir plus

 

  • WaterQueen Filtre à Eau sur Robinet
  • Soit vous avez l'option d'acquérir tout simplement un filtre à eau robinet 

"Filtre à eau du robinet - Purifier l'eau, améliorer le goût, vous livrer avec de l'eau fraîche et pure, fournir une eau potable saine pour le lavage des légumes, la cuisson et le lavage." N'oubliez pas l'importance de l'eau dans votre vie, et elle va bien au delà des troubles de l'insomnie :

  • l'eau féconde car c'est elle qui permet la germination des graines,
  • elle purifie car elle débarrasse le corps de ce qui le salit,
  •  guérit car c'est une boisson qui apaise le mal et qui redonne la vie. C'est d'ailleurs une réalité que nous constatons tous avec les sources thermales ou minérales.

Alors, buvez de l'eau !

Ceci dit, il est préférable de ne pas boire avant le repas. En effet, le liquide tel que l'eau dilue les sucs gastriques et donc rend la digestion plus compliquée. Pensez à votre digestion pour avoir un bon sommeil !

Vous découvrirez également le secret de l'eau dans le programme que je propose. L'eau n'est pas uniquement un "outil" de réhydratation, elle est bien plus que ce que l'on pense.

Je vous laisse découvrir à travers cette vidéo "le pouvoir secret de l'eau", la magie de celle-ci analysée par des scientifiques.

Bon visionnage

3 réflexions sur “Consommer une eau vivante pour un bon sommeil”

  1. Jolie! C’était un article vraiment merveilleux. Merci de fournir ces informations. Lynette Krisha Delacourt
    Pretty! This was a really wonderful article. Thanks for providing this information. Lynette Krisha Delacourt

  2. Bonjour les amis, son énorme morceau d’écriture est entièrement expliqué, gardez-le tout le temps. Adi Godart Marci
    Hello mates, its enormous piece of writing is fully explained, keep it up all the time. Adi Godart Marci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *