Bien dormir : conseil et remède naturel à utiliser au quotidien

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Bien dormir ! Voici le souhait que vous émettez chaque soir avant de vous coucher. Vous cherchez des remèdes naturels qui n'affectent pas votre corps. Des astuces efficaces qui vous font tomber dans les bras de Morphée tout naturellement. Dès à présent découvrez des produits naturels que votre grand mère utilisait déjà et qui a fait ses preuves.

Bien dormir grâce à nos amies les abeilles : astuce numéro 1

 

Bien dormir grâce au nectar des abeilles est très efficace  pour une multitude de raisons. En effet,  le miel est non seulement  délicieux mais également un atout favorable à votre endormissement. Il est à lui seul un reminéralisant, un anti stress, un rééquilibrant pour vos problèmes de sommeil et d'agitation nocturne.

De plus, une multitude d'oligoéléments se  trouvent dans  ce nectar :

  • tel que le zinc,
  • le cuivre,
  • le lithium, 
  • et le tryptophane.

Celui qui nous intéresse aujourd'hui se nomme le tryptophane car il sécrète la mélatonine. Il serait donc dommage  de ne pas utiliser un si bon produit naturel qui vous permettra une meilleure et plus rapide sécrétion de la mélatonine. Cette chère mélatonine étant favorable à la détente et l'endormissement.

Attention, prudence :  le miel malgré de grands effets favorables est contre indiqué aux personnes ayant une maladie gastro intestinale ainsi qu'aux enfants de moins d'un an. Prenez soin de vous et soyez responsable si vous utilisez quelconque produit ; même du miel.

 

Nos abeilles sont en danger 

 

Profitons en d'ailleurs, tant que nous pouvons. En effet, depuis leur apparition, le taux de mortalité de nos chères amies pollinisatrices augmente chaque année (ce qui représente en moyenne 300 000 ruches par an). Ce taux de mortalité est de plus en plus élevé, surtout depuis la ré-autorisation des insecticides néonicotinoïdes.  Nous sommes tous, d'ailleurs un peu responsable de leur disparition. Pensez, s'il vous plaît, à utiliser le moins possible de produits chimiques.  Elles font parties intégrantes de notre éco système. Sans elles, nos cultures seraient très appauvries. Merci 

Bien dormir : conseil et remède naturel à utiliser au quotidien ILes Abeilles et le Chirurgien Je vous conseille d'ailleurs, si vous souhaitez enrichir votre culture, un excellent ouvrage qui s'intitule "les abeilles et le chirurgien" aux éditions Le Rocher.

"Savez-vous que les abeilles sont capables de fabriquer de la vitamine C, que vous retrouvez dans le miel, les pollens et la gelée royale ?"

Cliquez sur l'image si vous êtes intéressé.

Bien dormir : mode d'emploi pour consommer le miel

 

Il vous suffit de consommer le miel :

  • sur des tartines en dessert,
  • soit directement dans votre bouche sans aucun accompagnement,
  • soit vous pouvez l'associé à une tisane (le miel sucrera différemment votre breuvage).

Vous devez simplement déposer 1 cuillère à soupe de miel sous la langue et ceci une demi heure avant le coucher. Soyez serein, vous ne passerez pas chez le dentiste pour des caries. Voici l'explication. En mettant le miel sous la langue, vous le laisserez fondre grâce à votre salive. Cette opération va liquéfier le miel qui descendra directement de sous la langue à l'œsophage. Il n'y a donc pas de passage sur les dents.

 

Bien dormir avec le miel de tilleul

 

Si votre problème de sommeil est lié à une difficulté d'endormissement, voici ce que je vous propose :

MIEL DE TILLEUL Médaille d'Or 2018Effectivement, il existe une multitude de variété de miel. Mais le miel le plus approprié  à l'endormissement est le miel de tilleul

Il a le pouvoir de calmer l’ensemble du système nerveux."

 

 

Conseil numéro 2 : bien dormir avec l'aide du vinaigre de cidre

 

Le vinaigre de cidre est un produit naturel efficace pour l'endormissement. Je vous suggère d'un prendre une demie cuillère à soupe et cela une demie heure avant votre coucher. Il s'agit d'un somnifère naturel pour bien dormir.

Je vous propose même d'aller plus loin dans votre "potion" de grand mère, rajoutez 2 cuillères à soupe de miel de tilleul à votre vinaigre de cidre. Je l'admets, ce n'est pas très bon ; mais ça à l'avantage d'être très efficace. Et certainement moins nocif qu'un somnifère.

 

Associer des huiles essentielles au miel de tilleul pour bien dormir

 

Et pourquoi n'ajouteriez vous pas des huiles essentielles  à votre miel de tilleul ?

Voici une excellente idée pour bien dormir.

Mais prudence, n'utilisez pas les huiles essentielles pures, cela peut être très dangereux. Une huile essentielle est comme son nom l'indique, un concentré de la substance de la plante. Une huile essentielle constitue donc un mélange complexe et volatil de molécules extraites de la plante (feuilles, graines, fleurs,...) que l'on obtient par distillation. Nous pensons souvent qu'une huile essentielle est anodine et peut être consommée sans précaution. Nous avons tord. Ce n'est pas parce qu'elle est en vente en libre service dans les parapharmacies que cela signifie que vous pouvez faire tout et n'importe quoi.

Voici mon conseil naturel d'huiles essentielles

 

Il vous suffit de mettre 2 gouttes d'huile essentielle (comme indiqué parfois sur les contenants)  sur une cuillère à soupe de miel de tilleul (de préférence).

Dès maintenant, vous pouvez utiliser  les huiles essentielles ci-dessous qui favorisent l'endormissement :

Bien dormir : conseil et remède naturel à utiliser au quotidien I Huile essentielle de Marjolaine à coquilles BIOmarjolaine :

Il vous est possible d'en prendre 2 à 3 fois dans la journée si vous le souhaitez.

Vous pouvez cliquer sur la photo si le produit vous intéresse

"Huile essentielle de Marjolaine à coquilles BIO"

Attention cette huile essentielle est interdite aux femmes enceintes 

 

Huile essentielle bio de Bergamote 10mlbergamote :

à prendre également 2 à 3 fois dans la journée si vous le souhaitez.

Cliquez sur l'image si vous souhaitez avoir plus d'info

Attention : cette huile essentielle est également interdite aux femmes enceintes. De plus, vous ne devez pas vous exposer au soleil après consommation de la bergamote car elle est photosensible ;  c'est à dire qu'elle peut provoquer des tâches sur le corps.

 

Huile Essentielle Mandarine 50ml - Citrus Reticulata - Italy - Huile de Mandarine 100% Pure et Naturellemandarine :

utiliser  2 à 3 fois dans la journée.

Si ce produit vous tente, cliquez sur l'image

Attention : cette huile essentielle est également interdite aux femmes enceintes. De plus vous ne devez pas vous exposer au soleil après consommation de la mandarine car elle est également photosensible et peut provoquer des tâches sur le corps.

 

Bien dormir en étant responsable de son corps et de ses actes

 

Vous êtes responsable de votre santé et de votre corps, ces conseils sont cités à titre indicatifs,  demandez conseil à votre pharmacien. De plus, les huiles essentielles sont impérativement réservées aux adultes. En aucun cas, elles peuvent être utilisées pour des enfants. Si vous avez des doutes, demandez également conseil à votre pharmacien.

Si votre enfant rencontre des difficultés pour bien dormir, je vous conseille de lire l'article qui le concerne. Vous y trouverez également des conseils pratiques.

Je vous conseille également de jeter un oeil sur les autres articles qui constituent ce site internet.  Vous êtes sur remede-insomnie.com le site dédié au sommeil. Vous  trouverez des réponses à toutes vos questions pour bien dormir.

6 réflexions sur “Bien dormir : conseil et remède naturel à utiliser au quotidien”

  1. Merveilleux, quel site Web! Ce site Web nous fournit des données précieuses, continuez-le. Lyndsay Burgess Lazaruk
    Wonderful, what a web site it is! This web site provides valuable data to us, keep it up. Lyndsay Burgess Lazaruk

    1. Merci Lyndsay. En effet, le site a pour objectif de vous permettre de tout savoir sur les moyens qui vous permettent de retrouver le sommeil
      caroline

  2. Je regarde quelque chose de vraiment intéressant sur votre site Web, donc je l’ai enregistré dans mes favoris. Nancey Judah Lynda
    I view something truly interesting about your web site so I saved to my bookmarks . Nancey Judah Lynda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *