L’insomnie chez la personne agee

L'insomnie chez la personne agee

Les insomnies de la personne agee de plus de 60 ans sont courantes. Avant tout, comprenez bien que vous n'êtes pas une exception. Plus de 50 % des seniors sont touchés par des troubles du sommeil. Cette pathologie est liée à votre age et aux modifications naturelles de votre corps. Par conséquent,  il est tout a fait normal que vos nuits soient plus courtes. C'est ainsi acceptez le. Cela ne vous empêche pas d'améliorer votre sommeil en mettant en pratique de simples conseils qui allongeront vos nuits et votre vie.

Personne agee : comprendre votre sommeil

Durant votre vie, vous traversez  des périodes de changement tant physique que psychologique. Ces changements évoluent tout naturellement en fonction de votre age.

Voici le changement sur votre sommeil

Analysons ce qui se passe en règle générale chez la personne agee

  • en règle générale, vous ne vous souvenez  pas de vos rêves,
  • votre nuit de sommeil est plus courte que lorsque vous aviez 40 ans,
  • régulièrement, votre sommeil est beaucoup plus profond le matin,
  • inévitablement, vous constatez un état de somnolence après les repas.

Ces changements sont normaux et OUI, permettez moi de vous dire que vous êtes normale. Et permettez moi de vous dire également que ce n'est pas grave.

Vous me direz certainement :

je comprends que c'est normal, mais je veux dormir !

Je vous réponds : allez y, passez à l'action !

Vous allez découvrir dans cet article 5 conseils faciles à mettre en place et qui vont vous permettre de gagner de nombreuses heures de sommeil.

Personne agee : retrouver le sommeil de votre jeunesse

Oublier votre radio reveil

Etant donné que physiologiquement vous avez un sommeil plus profond le matin, je vous dis tout simplement : profitez en !

Vous ne pouvez pas lutter contre votre horloge biologique.

La retraite  doit vous permet de prendre votre temps, levez vous quand vous en sentez le besoin et non pas parce que le réveil vous impose un emploi du temps de ministre.

➡️ La suite de cet article est réservé aux membres du site.  Pour vous connecter à votre espace membre cliquez ici. Sinon, merci de remplir le formulaire

Note : pour toutes vos questions, merci de laisser un commentaire ci-dessous. Si vous souhaitez simplement mettre un commentaire, écoutez votre coeur, je serai ravie de vous lire.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments