Sénior et troubles du sommeil : les conseils pour bien dormir

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Les insomnies des personnes de plus de 60 ans sont courantes. Le sénior que vous êtes, n'avez pas de soucis à vous faire.  Avant tout, comprenez bien que vous n'êtes pas une exception. Vous êtes d'ailleurs 50 % de senior à être  touchés par des troubles du sommeil. Cette pathologie est liée à votre âge et aux modifications naturelles de votre corps. Par conséquent,  il est tout a fait normal que vos nuits soient plus courtes. C'est ainsi acceptez le.

Cela ne vous empêche pas d'améliorer votre sommeil en mettant en pratique les conseils pour bien dormir qui se trouvent dans cet article .

Sénior, comprenez ce qui change dans votre sommeil

 

Durant votre vie, vous traversez  des périodes de changement tant physique que psychologique. Ces changements évoluent tout naturellement en fonction de votre âge.

En tant que sénior, voici le changement sur votre sommeil

 

Analysons ce qui se passe en règle générale chez le sénior que vous êtes :

  • en règle générale, vous ne vous souvenez  pas de vos rêves,
  • votre nuit de sommeil est plus courte que lorsque vous aviez 40 ans,
  • régulièrement, votre sommeil est beaucoup plus profond le matin,
  • inévitablement, vous constatez un état de somnolence après les repas.

Ces changements sont normaux et OUI, permettez moi de vous dire que vous êtes normal. Et permettez moi de vous dire également que ce n'est pas grave.

Vous me direz certainement :

je comprends que c'est normal, mais je veux dormir !

Je vous réponds : allez y, passez à l'action !

Sénior : retrouvez le sommeil de votre jeunesse

 

Conseil pour bien dormir : oubliez votre radio réveil

 

personne agee reveil matinalEtant donné que physiologiquement vous avez un sommeil plus profond le matin, je vous dis tout simplement : profitez en !

Vous ne pouvez pas lutter contre votre horloge biologique.

 

La retraite  doit vous permet de prendre votre temps, levez vous quand vous en sentez le besoin et non pas parce que le réveil vous impose un emploi du temps de ministre.

Ne faites pas l'erreur de vous lever tôt et de faire plutôt une sieste l'après-midi. Cette attitude est néfaste sur votre organisme. Vous découvrirez pourquoi dans mon programme.

Sénior, profitez de chaque instant de plaisir

 

Faîtes des activités dans la journée qui vous procurent du bonheur et du plaisir. Partagez avec votre famille ou vos amis des moments agréables. Ces petites attentions que vous vous accordez au quotidien vont  réchauffer votre coeur. Vos nuits ne seront que meilleures. Profitez le soir, de vous détendre en écoutant de la bonne musique, celle qui vous guide dans les bras de  Morphée.

Une boisson magique rien que pour vous

 

Etre sénior n'a pas que des inconvénients sur le sommeil et les problèmes d'insomnie.

Il existe une boisson qui est très efficace pour vous, et rien que pour vous. Cette boisson est d'ailleurs efficace que sur la personne âgée, alors consommez la. Elle va vous aider à trouver le sommeil plus rapidement, elle peut même remplacer vos somnifères.

 

De'Longhi Dedica Style, Machine expresso pour préparer des boissons café et lactéesIl s'agit du CAFE.  Eh oui, vous avez bien lu, le café devient le meilleur  ami de vos nuits. Faites vous plaisir et consommez un excellent café le soir. Si le produit  vous intéresse, il vous suffit de cliquer sur la machine expresso. Ou faites le vous offrir pour votre  anniversaire.

"De'Longhi Dedica Style, Machine expresso pour préparer des boissons café et lactées"

Je me dois de vous donner quelques explications à ce sujet.  En effet,  l'apport de café le soir permet  d'améliorer votre circulation cérébrale et de ce fait améliore votre endormissement.

La mélatonine : le produit pour le sénior de plus de 80 ans

 

Sénior et troubles du sommeil : les conseils pour bien dormir I MELATONINE - Sommeil naturel et réparateur Si vous souhaitez vous endormir plus rapidement, vous avez également la possibilité de prendre de la mélatonine en gélule le soir avant de vous coucher. Ce produit naturel va remplacer votre somnifère si vous le souhaitez. En effet, il va vous aider à vous endormir plus rapidement, et aura certainement moins d'effets négatifs sur votre organisme qu'un somnifère.

Personnellement, je déconseille l'utilisation de la mélatonine aux personnes de moins de 80 ans. Je vous conseille donc de prendre 1 gélule le soir environ 1 heure avant votre coucher si vous avez plus de 80 ans.  La mélatonine en gélule vous permettra de compléter la production naturelle de votre organisme qui diminue avec l'âge. Vous avez la possibilité de cliquer sur le produit.

Mais bien évidemment, avant que vous ne fassiez quoi que ce soit, il est indispensable de demander l'avis à votre médecin. Il est nécessaire de vérifier si votre état de santé est compatible avec ce type de produit (bien qu'il soit naturel).

La mélatonine participera également à la bonne santé osseuse de votre organisme en favorisant le renouvellement osseux et à la fabrication du collagène. Une étude danoise a montré que la prise de mélatonine retardait l'apparition de l'ostéoporose.

Soyez aimé et accompagné

 

Voici un autre  remède qui  vous permettra de vivre des nuits sereines. Vous devez être aimé et  et vous sentir accompagné. 

Si vous pensez que cela n'est pas possible car vous  êtes seul ou isolé, sachez qu'il y a toujours des solutions, quoi qu'il arrive.

Je vous propose de contacter votre mairie, elle vous indiquera quels sont les clubs ou associations près de chez vous.

personne agee remede insomnie

 

Il est important que vous fassiez des rencontres. Orientez vous vers ce qui vous fait plaisir : le tricot, la pétanque, le bridge, la gymnastique douce, la ballade, ... Vous n'avez que l'embarras du choix. Faîtes votre choix, ne restez pas dans la solitude.

Vous savez, un sénior a beaucoup d'angoisse par le simple fait de se sentir seul et abandonné. Cette angoisse va inévitablement affaiblir son sommeil. Ne vous laissez pas abattre, cherchez et demandez dans votre famille et votre entourage des actes de présence et d'amour, des gestes d'affection et de sollicitude.

Il est primordial pour votre sommeil de recevoir des gestes d'attention, d'amour, de  solidarité et de bienveillance. Il n'y a pas d'âge pour se remettre en couple, trouver un compagnon de fin de vie qui vous donne de l'amour et du respect. Je vous conseille le site sentiment amoureux à ce sujet.

De plus, il a été prouvé scientifiquement, que les personnes qui ont des activités en dehors de leur habitation, ont une meilleure estime d'elles mêmes. Le fait de s'habiller, se préparer, sortir à l'air libre et être en plus au contact du soleil et de lumière, procure sur l'organisme un effet favorable à l'endormissement.

Je vous laisse visionner la vidéo ci-dessous : "la solitude chez les personnes âgées : un pas de deux" de l'institut universitaire de gériatrie de Montréal.

 

Adoptez un animal de compagnie

 

Si cependant vous ne souhaitez pas aller vers les autres, pourquoi n'adopteriez vous pas un petit animal de compagnie : un petit chat ou un petit chien serait un compagnon idéal.

remede insomnie personne agee compagnie animalLa  spa vous aidera à trouver un compagnon à quatre pattes qui vous donnera de l'affection et de la présence. Vous ferez un heureux, et vous serez heureux de partager avec lui de belles choses. Si vous souhaitez franchir le cap, il est évident que  chacun gardera son espace pour dormir, cela signifie que ni votre petit chat, ni votre petit chien devra dormir dans votre chambre et encore moins dans votre lit.

Par ailleurs, je vous invite à découvrir le programme unique que j'ai crée. Il s'agit d'un outil clé en main qui permet à toutes les personnes souffrant d'insomnie de trouver une solution adaptée à ses besoins. La solitude, la dépression, le stress,... une multitude de causes sont abordées et des solutions naturelles sont proposées. Un sommeil de qualité et réparateur se trouve au bout de ce chemin.