Musique pour dormir : la playlist du sommeil et de la relaxation

Musique pour dormir : la playlist du sommeil et de la relaxation

La musique adoucit les mœurs

Proverbe grec, les Maximes de la Grèce antique

Voici un proverbe populaire qui semble trouver ses origines dans les écrits de Platon. Cette expression signifie que la musique aurait des effets et des pouvoirs sur chaque individu de par ses vertus éducatives et apaisantes. Si vous souhaitez utiliser la musique pour vous détendre, vous apaiser et trouver le sommeil, je vous conseille de choisir le bon registre.

Tous les styles musicaux procurent du plaisir car ce sont ceux qui vous plaisent et vers lesquels vous êtes attirés. Il peut s'agir de musique populaire, de variétés, religieuse, de hard rock, de musique latine... La musique est universelle et n'a pas de frontière.   Faîtes vous plaisir et écoutez la musique qui vous correspond.  Mais n'espérez pas trouver le sommeil en écoutant tous les registres. Orientez vous plutôt vers la musique classique.

Cap sur la musique classique : vive les bonnes fréquences

 

La musique classique de part les fréquences qu'elle émet, vous permettra  d'atteindre l'harmonie parfaite, la sérénité et  la plénitude. Pour trouver le sommeil, il serait donc préférable que vous vous orientiez vers la musique classique. Offrez vous les classiques de Mozart, Schubert, Ravel, Debussy, Chopin ou allez au spectacle à l'opéra de Paris par exemple.

Soyez branché sur la bonne fréquence, connectez vous sur les ondes qui vont vous aider à vous endormir en toute plénitude.

Faîtes vous plaisir, faîtes vous du bien ! Place à la musique classique !

Partition de  Schumann, vive la symphonie classique


la musique de schumann pour retrouver le sommeil

La fréquence Schumann va aligner vos fréquences internes sur la fréquence Terrestre pour purifier l'esprit et le corps. L'écoute de cette fréquence va ajuster le fragile équilibre qui nous lie tous à l'Univers.

Vous avez la possibilité de cliquer sur l'image

 

La fréquence de Schumann supprime rapidement les états de stress et d'agitation.

De toute évidence, elle vous permettra également de supprimer les sensations d'anxiété et d'angoisses qui d'ailleurs sont souvent présentes dans les insomnies d'endormissement.

 

Schumann musique : Les 4 symphonies

 

Vous pouvez cliquer sur Schumann The Symphonies si le CD vous intéresse.

 

 

Et rien que pour vous, ci-dessous les résonances de Schumann en version gratuite :

 

La musique de Mozart, un musicien hors norme

 

Quel artiste, il a 893 œuvres répertoriées dans le catalogue Köchel.

Il  embrasse tous les genres musicaux de son époque. Un véritable virtuose. Vous n'avez que l'embarras du choix.

Mozart Complete Edition

Voici ma sélection :

Avec cette édition complète, vous allez pouvoir varier vos soirées musicales.

Pour le plus grand bonheur de vos oreilles et de votre esprit : vos nuits ne seront que meilleures.

Cliquez sur Mozart si ce choix musical vous attire.

Les ondes du sommeil profond, la fréquence delta

 

Les fréquences delta sont celles qui ont une plus grande amplitude d’onde. Elles sont liées au sommeil profond. Ces fréquences sont naturellement présentes chez les bébés et les jeunes enfants. Il faut reconnaître que les adultes et les personnes âgées ne produisent plus autant d'ondes  de ce type.  C'est la raison pour laquelle, je vous conseille donc vivement de les écouter régulièrement. Dès maintenant, vous comblerez  ce manque "naturel". Pour tout dire, ces ondes s'appauvrissent de plus en plus lorsque nous avançons dans l'âge.

Par ailleurs, il faut également noter que ce type d’onde est principalement lié à des activités corporelles dont nous n’avons pas conscience, telles que la régulation de la fréquence cardiaque ou de la digestion.

Un niveau adéquat d’ondes delta favorise et protège votre système immunitaire, votre repos et votre capacité d’apprentissage.

Vive la musique Delta !

 

La musique d'un artiste solitaire : Beethoven

 

Beethoven : The Complete Works

Qui d’autre que Ludwig van Beethoven pour incarner la figure de l’artiste incompris ?

Sourd, torturé, l’image d’un génie solitaire et colérique colle à la peau de ce compositeur mythique.

Or, on aurait tort de résumer Beethoven, tout comme sa musique, à un seul trait de caractère…

Place à la musique de Beethoven (cliquez sur l'image)

Musique de relaxation : la frequence theta

 

Les ondes Thêta sont le plus souvent associées à :

  • la méditation profonde
  • aux rêves
  • à l'hypnose
  • aux états de transe

Elles favorisent également la détente et permettent d’atteindre des états de conscience favorables à la réflexion et à la relaxation.

Les ondes Theta  correspondent à l’état de conscience entre la veille et le sommeil. Il faut dire aussi que c’est le moment où l’esprit conscient «s’endort» avant que le corps ne tombe dans le sommeil. Cela laisse le subconscient sans aucune barrière. Cet état de conscience ne dure que quelques secondes en temps normal.

Les fréquences Theta vont permettre de stimuler votre mémoire et de maîtriser les peurs ou les réactions émotionnelles associées dans votre subconscient à des expériences passées.

En règle générale, elles vous aideront à diminuer votre stress et votre anxiété dans la vie de tous les jours. Ainsi, vous atteindrez un état de détente idéal pour vous plonger dans les bras de Morphée.

Vive les ondes Theta

 

 

La musique est un merveilleux outil qui vous aidera à retrouver un sommeil réparateur. Pour conclure, la musique est une pièce d'un puzzle qui en contient une multitude. Je vous laisse découvrir d'autres solutions en cliquant ici

Je vous propose également  un véritable programme clé en main, un pas à pas qu'il vous suffit de suivre et qui vous donnera tous les éléments nécessaires pour sortir définitivement de l'insomnie.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Note : pour toutes vos questions, merci de laisser un commentaire ci-dessous. Si vous souhaitez simplement mettre un commentaire, écoutez votre coeur, je serai ravie de vous lire.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments