thérapeute sommeil certifié

Votre spécialiste du sommeil

5 façons de faire un bon nettoyage de printemps pour un meilleur sommeil

Faire un bon nettoyage de printemps pour un meilleur sommeil est chose facile à effectuer. En effet, notre environnement change également. Les abeilles, les arbres, les floraisons sont dans l'air et indiquent que le printemps arrive ! Faire un petit ménage de printemps devient alors une chose naturelle à effectuer !

Beaucoup d'entre vous profitent du printemps pour nettoyer les poussières, organiser les placards et éliminer le désordre. Ce nettoyage de printemps procure une maison plus lumineuse et plus radieuse. Cela peut même conduire à un esprit paisible et potentiellement à un sommeil plus réparateur !

Quel est l'impact du nettoyage de printemps sur le sommeil ?

Quel est l'impact du nettoyage de printemps sur le sommeil ?

 

Une étude de 2015 indique que les personnes sujettes aux troubles de la thésaurisation pourraient rencontrer des problèmes de sommeil. Bien que vous ne soyez pas un thésauriseur, une pièce encombrée ou désordonnée peut entraîner :

  • des sentiments d'anxiété
  • ou de stress avant de vous coucher.

Si vous êtes à la recherche d'inspiration pour le nettoyage de printemps pour désencombrer votre espace de sommeil, essayez les idées suivantes.

 

Faites votre lit tous les jours et changez vos draps chaque semaine

Faites votre lit tous les jours et changez vos draps chaque semaine

Une enquête a révélé que ceux qui faisaient leur lit étaient 19 % plus susceptibles de déclarer avoir une meilleure nuit de sommeil que les autres jours. De même, 3 personnes sur 4 ont déclaré avoir une nuit de sommeil plus confortable lorsque leurs draps avaient un parfum frais.

 

Dégagez votre table de chevet lors de votre nettoyage de printemps

Dégagez votre table de chevet lors de votre nettoyage de printem

Avec une zone de sommeil propre, votre esprit peut se sentir plus en paix et moins sujet aux distractions à l'heure du coucher. Vous pouvez garder quelques objets apaisants sur votre table de chevet. Il peut s'agir par exemple :

  • d'une bougie,
  • une petite machine à sons
  • une belle lumière de chevet,...
LIRE AUSSI  Comment les techniques de pleine conscience aident à dormir

Rangez les choses dans des tiroirs et dépoussiérez bien la surface est un élément à ne pas négliger. Effectuez votre nettoyage de printemps pour un meilleur sommeil !

 

Époussetez toutes les surfaces de votre chambre

Cela ne signifie pas seulement votre commode et votre table de chevet. Prenez le temps de dépoussiérer :

  • vos rebords de fenêtre,
  • votre ventilateur de plafond,
  • vos étagères
  • et tout autre endroit qui accumule des particules au fil du temps.

La poussière, les allergènes et les squames d'animaux peuvent tous interférer avec votre sommeil.

En fait, une étude mesurant la qualité du sommeil a révélé que toutes les dimensions du sommeil étaient altérées par la rhinite allergique. Les personnes souffrant d'allergies plus graves présentaient des troubles du sommeil plus importants.

purificateur air allergies remede insomnie

Philips Séries 800 Purificateur d'Air

Les allergènes peuvent provoquer une congestion nasale, des yeux qui piquent et un nez qui coule. Si le dépoussiérage ne vous convient pas, un purificateur d'air de qualité peut faire toute la différence pour une respiration plus facile et un sommeil sain.

voir le produit

housse de matelas lavable remede insomnie

Rafraîchissez votre matelas

Vous passez un tiers de votre vie allongé sur un matelas. Parfois vous oubliez de prendre soin de cet endroit où vous posez la tête chaque nuit. Vous pouvez acheter une housse de matelas qui est lavable en machine pour vous débarrasser des acariens et autres allergènes.

voir le produit

Pour un nettoyage vraiment en profondeur, essayez de passer l'aspirateur sur votre matelas avant de remettre votre housse de matelas lavée. Il se sentira frais et réduira probablement les symptômes liés aux allergies que vous pourriez ressentir la nuit.

Lors de votre nettoyage de printemps, mettez à jour votre éclairage pour un meilleur sommeil

 

Votre chambre devrait être un sanctuaire de détente et de calme, n'est-ce pas ? Cela s'applique également à l'ambiance et à l'éclairage de votre pièce ! Un éclairage chaleureux et propice au sommeil permettra à votre corps de se détendre naturellement. Ce type d'éclairage comme la lumière rouge remplace les lumières typiques qui émettent de la lumière bleue. Ces dernières peuvent vous rendre trop alerte, surtout le soir.

 

En guise de conclusion

 

Après avoir effectué votre nettoyage de printemps pour un meilleur sommeil, pensez à vous. Profitez du soleil printanier, des couleurs et du temps plus agréable. Votre intérieur à besoin de ce changement, mais vous également. Apprenez à mettre en valeur toute votre chambre pour un meilleur sommeil réparateur. C'est possible et accessible dans le programme Kamalo. Une section feng shui chambre à coucher vous y attend. Votre chambre deviendra un havre de paix. Alors passez à l'action, une bonne nuit de sommeil vous attend !

LIRE AUSSI  Les meilleures façons de dormir profondément en faisant de beaux rêves
Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Email