thérapeute sommeil certifié

Votre spécialiste du sommeil

Voici comment votre chien ou chat peut vous aider à réduire le stress pour un meilleur sommeil

Votre chien et votre chat peuvent vraiment faire basculer votre vie. Ils offrent de la compagnie, une loyauté indéniable et vous font souvent sourire même les pires jours. Un chien ou un chat ne sont pas seulement amusants à avoir, ils peuvent vous aider à vous sentir mieux et à amoindrir votre stress. Mais d'abord, regardons la relation entre le stress et le sommeil.

 

Comment le stress impacte-t-il le sommeil ?

 

Vous pouvez probablement vous identifier à ce qu'on appelle le cycle de stress du sommeil. Vous vous sentez stressé et pendant que vous réfléchissez à des choses dans votre esprit avant de vous coucher, vous avez plus de mal à vous endormir ou à rester endormi. Le lendemain, vous vous sentez épuisé, ce qui ne fait qu'aggraver votre esprit déjà stressé. Et bientôt vous êtes coincé dans un mauvais cycle.

Trouvez des moyens sains de déstresser, comme jouer avec votre chien ou votre chat vous permettra de vous soulager. Vous pourrez obtenir le sommeil de qualité dont vous avez besoin pour vous sentir bien chaque jour, peu importe ce que la vie vous réserve !

 

Votre chien et votre chat aident-ils à soulager le stress ?

 

À quand remonte la dernière fois que vous êtes rentré du travail et que vous êtes immédiatement allé faire un câlin à votre chien ? Ce n'est probablement pas seulement parce que vous les aimez. Vous avez peut-être aussi cherché un moyen de soulager un peu de stress et de vous sentir heureux !

LIRE AUSSI  Votre guide remède insomnie pour bien dormir en vacances

Dans une enquête menée en 2016 par le Human Animal Bond Research Institute, 74 % des propriétaires d'animaux ont signalé des améliorations de leur santé mentale grâce à la possession d'un animal.

Il y a également eu une augmentation du nombre de chien de thérapie utilisé pour le stress et l'anxiété, et pour une bonne raison.

chien gestion stress remede insomnie

 

Comment les animaux de compagnie nous aident-ils à soulager le stress ?

 

L'Anxiety and Depression Association note que les humains montrent en fait des réponses biologiques lors des interactions homme-animal. Ceux-ci incluent :

  • La réduction du stress
  • De la peur et de l'anxiété
  • Et une augmentation des niveaux d'ocytocine dans le cerveau

Votre chien ou chat vous aide non seulement à réduire le stress et l'anxiété, mais il peut également vous aider à faire face à d'autres problèmes de santé mentale. Une étude de 2016 a révélé que les animaux en tant que compagnons peuvent vous aider dans vos relations sociales. Le chien et le chat semblent être un catalyseur pour :

  • Apprendre à connaître les gens
  • Nouer des amitiés
  • Et établir des interactions sociales générales

On dirait qu'ils nous font vraiment nous sentir bien !

 

Dois-je partager le lit avec mon chien ou mon chat ?

lit chien ou chat reduire stress remede insomnie Bien qu'il offre beaucoup de confort et de détente, je vous recommande de garder votre chien ou chat hors de votre sanctuaire de sommeil et dans un espace ou un lit à lui.

En effet, votre chien et chat peuvent causer trop de réveils et de troubles du sommeil pendant la nuit. De plus, ils ont tendance à prendre leur aise au lit et pourraient vous laisser à l'étroit ou sans couvertures aux petites heures du matin.

>>>VOIR LIT CHIEN OU CHAT<<<

Mais comment dort votre animal de compagnie ? Si cette question vous turlupine, je vous invite à voir l'article suivant.

Si vous n'avez pas d'animal de compagnie, vous pouvez vous rendre dans un refuge local pour en adopter un. Il pourrait être exactement ce dont vous avez besoin pour vous détendre et vous sentir mieux mentalement ! Surtout qu'il a également d'autres avantages lorsque vous prenez de l'âge.

LIRE AUSSI  Mieux dormir : aménager votre chambre et créer un univers idéal
Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Email