syndrome des jambes sans repos

syndrome des jambes sans repos

De nos jours, le syndrome des jambes sans repos (SJSR), aussi appelé la maladie de "Willis-Ekbom" touche environ 8 % de la population française. Ce syndrome se caractérise par une envie irrépressible et compulsive de bouger les jambes et, dans certains cas, d’autres parties du corps, par exemple les bras. Vous ressentez une envie, voire un besoin de vous retourner dans votre lit, vous lever pour vous dégourdir les jambes, de vous masser, de vous activer...ils sont soulagés ou supprimés généralement par le mouvement.

Cette envie incessante de bouger les jambes a bien évidemment des conséquences sur votre sommeil. Elle est d'ailleurs une des causes de l'insomnie. En effet, bouger n'est pas favorable à un sommeil réparateur.

Vous ne devez pas le confondre avec le mouvement périodique des jambes. Il se caractérise par des mouvements nocturnes anormaux mais non désagréable.

Le syndrome des jambes sans repos apparaît généralement vers l'âge de 35 ans surtout chez la femme et la femme enceinte. Les hommes ne représentent que 6 % des cas.

Voici 6 conseils simples à mettre en pratique pour soulager  le syndrome des jambes sans repos.

Soulager le syndrome des jambes sans repos

Pratiquez une activite physique, faites du sport

Je vous conseille de bouger. Le fait d'avoir une activité physique va vous permettre de relâcher les tensions musculaire. Il est préférable d'exercer ceci dit, une activite sportive douce.

Vous pouvez pratiquer soit :

  • du yoga
  • la natation
  • de la marche...

Utilisez le froid, la glace et le glacon

Vous vous sentirez mieux si vos jambes sont légères et rafraîchies plutôt que lourdes et trop chaudes.

Voici un  conseil très simple à mettre en pratique. Il vous suffit, tout simplement de frotter vos jambes avec un bloc frais (par exemple un glacon ou de la glace).

➡️ La suite de cet article est réservé aux membres  du site.  Pour vous connecter à votre espace membre cliquez ici. Sinon, merci de remplir le formulaire

Note : pour toutes vos questions, merci de laisser un commentaire ci-dessous. Si vous souhaitez simplement mettre un commentaire, écoutez votre coeur, je serai ravie de vous lire.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments