Gagner du temps sur votre endormissement : voici des conseils simples et efficaces

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Votre endormissement est long et difficile. Vous cherchez des conseils simples et efficaces qui vous permettent de vous endormir plus rapidement. Découvrez les sans plus attendre et gagnez du temps sur votre endormissement.  Suivez le guide et surtout faîtes vous plaisir.

Gagner du temps sur votre endormissement en disant stop au mot, action et pensée négative

 

Voici mon premier conseil qui vous permettra de vous endormir plus vite et mieux :

  • arrêtez tout simplement  de faire, de penser et de dire des choses négatives.

Ruminer, se lamenter, faire du mal, blesser sont des comportements humains qui existent, certes, mais qui ne vont ni résoudre vos problèmes, ni vous permettre d'aller bien, ni vous faire aimer par votre entourage. Ni bien sûr favoriser votre endormissement !

Si vous avez des soucis dans votre vie, je vous dis tout simplement :

"c'est normal, vous êtes une personne normale".

Nous vivons tous  avec des responsabilités, des obligations et des contraintes qui sont susceptibles de nous irriter. Nous avons des factures à payer, des problèmes à résoudre, des objectifs à atteindre. Et je vous dit tant mieux, cela signifie que vous êtes bien en VIE.

Mais par pitié, plutôt que d'en vouloir à la terre entière, gardez le moral, cherchez des solutions et passez à l'action. Chaque problème a une solution. Ne l'oubliez jamais.

endormissement stop a la pensee negativeVoici donc votre première action qui sera favorable à votre endormissement :

  • toujours voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide !

 

Oubliez, surtout le soir, au moins une heure avant le coucher, les choses qui fâchent tel que :

  • les discussions  difficiles avec votre conjoint,
  • les résultats scolaires avec vos enfants,
  • les problèmes financiers,...

Vous constaterez qu'en agissant ainsi, vous êtes toujours gagnant et votre endormissement ne sera que plus facile.

Endormissement efficace : stop aux appareils électriques 

 

Cette deuxième action est simple et  facile à mettre en place. La voici.

Eteignez et débranchez tous les appareils électriques chez vous, le soir à partir d'une certaine heure ! 

Cela comprend  :

  • votre téléviseur,
  • l'ordinateur,
  • le téléphone portable 

 Réveil Analogique SilencieuxVous allez peut être me dire : "c'est pas possible, comment je vais me réveiller demain si je n'ai plus mon téléphone portable?"

Je vous réponds : "achetez tout simplement un bon vieux réveil à pile (silencieux)

Vous pouvez cliquer sur le réveil.

 

Tous les appareils électriques sont d'ailleurs les premiers obstacles au coucher spontané et naturel. Outre le fait qu'ils vous enlèvent de nombreuses heures de sommeil, les écrans envoient un message au cerveau qu'il fait jour et de ce fait libère la sécrétion naturelle de la dopamine. Or lors de votre endormissement, le corps libère de la sérotonine. S'il n'y a pas libération de sérotonine, il ne peut pas y avoir endormissement, c'est un état incompatible avec l'être humain.

lumiere bleue remede insomnieVous comprenez donc que si vous restez devant des écrans, vous fabriquez de la dopamine alors que vous avez besoin de sérotonine. De plus, la lumière bleue stimule la sécrétion de cortisol (l'hormone de l'éveil) ainsi que la sécrétion de la ghréline, l'hormone de la faim.

 

Si vous n'avez pas d'autre choix que de passer vos soirées devant des écrans lumineux pour des raisons professionnelles par exemple, je vous conseille de protéger vos yeux de la lumière bleue. Vous avez la possibilité de cliquer sur les lunettes ci-contre.

 

Astuce endormissement si vous ne pouvez pas vous passer de télévision ou de film le soir

 

Une émission TV ou un film vous tiennent normalement réveillés jusqu'à 23h30, l'heure à laquelle ça se termine normalement.

Or, ne trouvez vous pas que c'est un peu tard si vous devez mettre le réveil le lendemain. Le sommeil est réparateur avant 23 heures !

Voici donc une petite astuce qui va vous faire gagner du temps sur votre endormissement :

Dîtes vous, dès le départ du film ou du programme , que vous allez le visionner en deux parties. Dans votre esprit, cette attitude vous permettra plus facilement d'aller vous coucher à une heure raisonnable. Le replay TV ou netflix sont des  merveilleux outils qui vous donnent cette possibilité.

Je conçois que de mettre sur pause un film qui vous tient en haleine est compliqué. Mais allez un peu plus loin dans votre réflexion. Combien de séries TV arrêtent leur épisode à un moment crucial ? Allez, on est bien d'accord, toutes bien sûr.C'est un excellent moyen que les médias utilisent d'ailleurs pour fidéliser le spectateur à une série TV. Vous arrivez bien à attendre la suite quand vous n'avez pas le choix.

endormissement stop a la televisionAlors pensez y devant un bon film ou un bon programme. Accordez vous le droit d'être le chef d'orchestre de votre zappette en utilisant le replay ou netflix par exemple.

Vous pourrez ainsi vous coucher plus tôt et la qualité de votre sommeil sera meilleur !

Chiffres clé sur notre consommation électronique

 

En effet, juste pour vous donner un ordre d'idée, en 2012 le temps passé devant un écran était en moyenne de 5h40. En 2019, il atteint un peu plus de 10h par jour et jusqu'à 11h45 pour la tranche d'âge 16 - 24 ans (ou 13h30 si on cumule tous les écrans). Il est également important de vous rappeler qu'en moyenne la journée compte 16h de temps éveillé.

Selon un sondage, 4 étudiants sur 10 se disent incapables de passer une journée sans appareils informatiques tel que smartphone, ordinateur, tablette,... En regardant ces chiffres sous cet angle, nous pouvons nous poser des questions quant à la qualité de notre sommeil. Sans compter le temps perdu devant un écran plutôt que dans un bon lit avec un sommeil réparateur.

Nous avons perdu 1h30 de sommeil en 50 ans pour atteindre à peu près 6h45 par nuit en moyenne  et la principale cause est le temps passé devant les écrans.

 

Osez quitter le monde virtuel pour un meilleur endormissement

 

Essayez de couper vos appareils électriques  au moins 1 heure avant d'aller vous coucher et d'entrer dans la phase endormissement.

Partner Jouet - A1001590 - Jeu de Société - Coffret - 250 Jeux SociétéProfitez de cette heure pour faire des choses sympas, pas prise de tête et qui font du bien au moral.

Faîtes un jeu de société, un petit UNO, un jeu d'échec, une bataille navale...

Si vous n'avez pas d'idée, je vous aide. Il vous suffit de cliquer sur le jeu.

 

Vous allez passer un bon moment de franche rigolade. Rien de mieux pour un endormissement facile et agréable.  Même si vous avez "perdu" au jeu ! C'est un jeu.

Pour un bon endormissement, mettez l'activité sexuelle à l'honneur

 

Le relâchement musculaire ne sert pas à grand chose contre l'insomnie, car comme vous le savez déjà, c'est le cerveau qui demande à changer de rythme et demande l'endormissement.

endormissement mettez lactivite sexuelle a lhonneur

 

Une activité physique va vous permettre de régénérer votre cerveau plus rapidement, et de ce fait, favoriser un endormissement plus rapide : il s'agit de faire l'amour.

 

Faire l'amour est une activité, je dirai même une activité qui donne du plaisir et qui est favorable à un bon endormissement.

En effet, faire l'amour va :

  • diminuer la dépression,
  • augmenter la bonne humeur,
  • aider votre mémoire à mieux fonctionner,
  • soulager vos douleurs,
  • et diminuer le risque d'AVC par 2 si vous faites l'amour au moins 3 fois par semaine

Profitez donc de votre soirée pour recevoir et donner du plaisir. 

Si vous n'avez pas envie de faire l'amour, je vous donnerai dans mon coaching des éléments qui augmenteront votre libido et votre envie de faire l'amour, tout naturellement.

Et si vous êtes célibataire, pratiquez la masturbation. Il n' a pas de mal à se faire du bien.

Si vous en avez marre d'être seul et souhaitez trouver  votre âme soeur, je vous conseille le site de sentiment-amoureux.com. Ce site  vous donne tous les outils pour trouver l'amour de votre vie. 

Utilisez une baguette magique !

 

Pour supprimer les insomnies d'endormissement et  retrouver le sommeil, utilisez une baguette magique.

Vous allez certainement me dire que vous ne comprenez pas ce que je dis. C'est normal, je vais tout vous expliquer. Ce conseil va peut être vous faire prendre conscience, de pourquoi  vous souffrez d'insomnie.

Vous devez avant toute chose  être honnête avec vous même si vous souhaitez suivre le conseil suivant.

Munissez vous d'une feuille et d'un stylo

 

endormissement munissez vous dune feuille et dun stylo

 

Vous allez d'abord lister sur une feuille toutes les préoccupations négatives que vous avez actuellement.

Par exemple :

  • perte d'emploi,
  • soucis de santé,
  • séparation,
  • échec familial,...

Imaginez maintenant que vous possédez une baguette magique qui vous permette d'enlever et de résoudre tous vos problèmes cités ci-dessus.

Votre vie a changé, vous n'avez maintenant plus ces problèmes dans votre vie :

  • l'argent coule à profusion,
  • fini le métro, boulot, dodo,
  • vos problèmes de santé ont disparu,
  • vous vivez dans une belle maison à la campagne,...

Je vous laisse imaginer tout ce que vous vous souhaitez.

Votre esprit est maintenant libre et ouvert pour un bon endormissement

 

Vous n'avez plus aucun problème car votre baguette magique a tout fait disparaître.

Maintenant, je vous demande de lister sur une nouvelle feuille, ce que vous ferez demain !

Quel est non plus votre objectif de SURVIE mais votre objectif de VIE.

Il n'y a évidemment pas de bonnes ou mauvaises réponses. La seule chose que je vous demande c'est de vous laisser aller, ne vous limitez pas dans aucune de vos envies.

Gardez au quotidien dans votre esprit votre projet de vie

 

endormissement projet de vie

 

Dès à présent, mettez tout en œuvre pour vivre VOTRE choix de VIE.

Cette baguette magique est là pour vous faire prendre conscience, que très souvent vos insomnies sont liées à des évènements qui ne vous appartiennent pas.

Libérez vous, ne faites plus telle ou telle chose parce qu'on vous les demande.

Ne faîtes aucune action qui ne corresponde pas à votre propre volonté.

Ne faîtes pas juste pour :

  • faire plaisir,
  • vous faire bien voir,...

mais VIVEZ VOTRE VIE.

Rien ne vous appartient et vous n'appartenez à personne. Vous êtes au même titre que tous les individus sur la planète un être unique et vivant.

Faîtes le soir votre bilan de la journée. Est ce que vos objectifs (non pas ceux imposés mais ceux que vous avez choisi volontairement) sont réels et existants. Est ce que vous êtes dans la vérité de vos objectifs.

Ce conseil vous permettra de libérer vos pensées et vous permettra de vivre plus sereinement.

Quand vous faîtes ce que vous aimez, vous ne pouvez que vous sentir heureux et épanoui. Votre endormissement ne pourra être que meilleur.

Alors foncez, vivez vos envies et allez au bout de vos envies.

Je vous propose également de découvrir ici un programme unique, un outil clé en main qui aborde 48 thématiques liées aux troubles du sommeil et à l'insomnie.

7 réflexions sur “Gagner du temps sur votre endormissement : voici des conseils simples et efficaces”

  1. Je pense que c’est un partage fluide, je recommanderai votre site à mes amis Celia Codie Redd
    I think it is a fluent sharing, I will recommend your site to my friends Celia Codie Redd

  2. Excellent article! Nous créerons un lien vers cet excellent contenu sur notre site Web. Continuez à écrire. Amelina Igor Lunnete
    Great article! We will be linking to this great content on our website. Keep up the good writing. Amelina Igor Lunnete

  3. J’apprécie vraiment l’article. Merci encore. Impressionnant. Kylila Aharon Wilfreda
    I really enjoy the article post. Much thanks again. Awesome. Kylila Aharon Wilfreda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *