Le rêve : mythe ou réalité ? Le mystère du sommeil paradoxal dévoilé

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Le rêve ! Mythe ou réalité ? Voici une question qui interpelle un grand nombre de personnes. Vous allez enfin pouvoir découvrir ses secrets en analysant votre sommeil paradoxal.

Vous allez donc comprendre le stade 3 de votre sommeil qui se nomme le sommeil paradoxal.

En effet, il existe 4 étapes dans le cycle du sommeil :

  • la première est l'endormissement,
  • la deuxième le sommeil lent,
  • suivi du sommeil paradoxal,
  • et enfin d'une phase intermédiaire.

Le sommeil paradoxal peut paraître très intriguant ou surprenant. En effet, c'est la seule étape dans le sommeil qui révèle une activité électrique cérébrale similaire voire supérieure de celle existante pendant l'éveil ; alors que votre sommeil est très profond.

Il est extrêmement difficile de vous réveiller à ce moment là. Et merveilleuse nouvelle, on ne ronfle pas durant cette étape.

Votre sommeil paradoxal est tout aussi important que votre phase d'endormissement. Il est évident que sans endormissement il ne peut pas y avoir de sommeil paradoxal et de rêve.

Comprendre le mystère du rêve

 

Le reve mythe ou realite remede insomnie

 

Mais que se passe-il quand vous rêvez ?

Ne vous êtes vous pas déjà dit :

"J'ai fait un rêve étrange cette nuit, il avait ni queue ni tête".

A certains moments vous avez le souvenir d'une situation déjà vécue. D'autres fois, vous vous trouvez dans des situations lointaines et presque surréalistes. Et à d'autres moments, vous ne vous souvenez de rien.

J'aimerai partager avec vous dans cet article :

  • le mystère de nos rêves,
  • quels sont leurs utilités,
  • et comment les utiliser pour retrouver un sommeil de plomb.

C'est d'ailleurs le seul objectif de ce site,  vous donner des outils et des conseils qui vont vous aider à supprimer l'insomnie de votre vie. Cela est possible et c'est à la portée de tout le monde. Croyez moi.

Revenons au rêve ; il est extraordinaire car il nous permet d'aller n'importe où que ce soit dans le passé ou le futur. Il nous permet de nous éloigner durant la nuit de notre réalité sur Terre.

Savez vous que le rêve est d'ailleurs vital. Si nous en sommes amputés, nous mourrons en l'espace de 20 mois. Le sommeil paradoxal a une durée de 20 minutes environ. Nous rêvons donc a peu près 100 minutes par nuit, car en fonction de notre sommeil nous faisons 4 ou 5 cycles par nuit.

 

Retrouvez un sommeil de plomb

 

reve remede insomnie

 

Pour retrouver un sommeil de plomb, rien de plus facile, il vous suffit tout simplement d'avoir de "bons" rêves.

Si vous arrivez à contrôler vos rêves, votre futur sera meilleur car vous n'aurez tout simplement plus de problèmes d'insomnie. Vous aurez retrouvé votre équilibre individuel qui vous amènera vers un équilibre collectif.

Rétablir un corps malade souffrant d'insomnie ou apaiser un esprit en désarroi revient à modifier le futur ; c'est à dire votre sommeil paradoxal.

Voici une partie du puzzle, une partie du remède indispensable à comprendre et à mettre en place dans votre quotidien.

Je vous expliquerai dans le programme,  une technique mentale qui vous permettra de vous endormir rapidement et augmenter de près de 82 % votre temps de sommeil.

Ne laissez plus le hasard ou le futur contrôler vos rêves. Prenez votre destin en main. Retrouvez enfin un sommeil réparateur !