pathologie dite naturelle du bebe a l’enfant

pathologie dite naturelle du bebe a l'enfant

Avant tout, les insomnies du bébé (naissance) à l'enfant (12 ans)  sont souvent liées à des "pathologie normale" en fonction de leur âge. remede-insomnie,  vous liste dans cet article certaine "pathologie" ainsi que des petits conseils par tranche d'âge pour que vos bambins aillent vite mieux et vous aussi.

En effet, si vous êtes jeune parent, vous pouvez avoir des difficultés de sommeil tout simplement parce que votre enfant dort mal et vous réveille. Il est donc important, pour vous et pour lui, de rétablir le plus rapidement possible un sommeil réparateur.

Commençons donc par examiner  4  possibilités  existantes chez les enfants :

  • réveils nocturnes
  • frayeurs nocturnes
  • des cauchemars
  • des paroles durant le sommeil

Pathologie du reveil en pleine nuit de votre bebe

Petit bobo et faim jusqu'à 3 mois

Si votre enfant à moins de 3 mois, sa "pathologie"  peut être tout simplement liée à la faim.  Je vous conseille de lui donner à manger à la demande. Ne regardez pas votre réveil toutes les minutes, en attendant l'heure exacte pour lui donner à manger. Plus vite vous aurez répondu à sa demande, plus vite il se rendormira et vous aussi. Ne cherchez pas à vouloir imposer des horaires à un bébé. Il a son horloge biologique naturelle qui fonctionne très bien. Il sait quand il a faim ou pas. Faites lui confiance.

Le réveil nocturne de votre bébé peut également être associé à un refroidissement, une poussée dentaire, un bruit, une chambre surchauffée, un air trop sec, un gros caca,....

Mettez votre casquette d'inspecteur et menez votre enquête : identifier la cause et passer à l'action

Pour vous aider, voici certaines indications :

  • la température idéale de la chambre doit être de 18 degrés
  • si l'air y est  trop sec  : laissez de l'air pénétrer dans la chambre tout simplement en laissant la porte entre ouverte
  • concernant le refroidissement  : vérifiez si votre bébé à de la fièvre ; si c'est le cas, découvrez le.  Vous pouvez également lui mettre des chaussettes imbibées de vinaigre de cidre (ceci est un remede très efficace, sans danger, qui lui fera descendre la fièvre rapidement) Consultez néanmoins rapidement votre pédiatre.

➡️ La suite de cet article est réservé aux membres  du site. Pour vous connecter à votre espace membre cliquez ici. Sinon, merci de remplir le formulaire

.

Note : pour toutes vos questions, merci de laisser un commentaire ci-dessous. Si vous souhaite simplement mettre un commentaire, écoutez votre coeur, je serai ravie de vous lire.

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
manon
manon
21 jours il y a

très utile merci