ion negatif : a fond la forme

ion negatif : a fond la forme

Pratiquer une activité sportive ne peut pas vous faire de mal. Bien au contraire. Mais si vous voulez vous endormir plus vite, rapprochez vous d'ion négatif. Pensez donc à aménager dans votre emploi du temps une petite demie heure d'activité physique par jour près d'ion négatif. Le simple fait de bouger peut déjà être considéré comme une activité physique.

Chaussures de randonnée Douces - idéales pour la Marche et la randonnéeL'outil le plus performant, le plus accessible financièrement et qui demande le moins de moyen est tout simplement la marche. Oui, vous avez bien lu, il vous suffit de marcher une demie heure par jour, en toute simplicité pour mettre tous les avantages de votre côté pour bien vous endormir.

Le seul accessoire qui vous est nécessaire est une bonne paire de basket.

Je vous laisse cliquer sur l'image si vous le souhaitez. 

Vous allez certainement me dire que vous n'avez pas le temps. Mettez y du bon coeur et vous allez facilement trouver une bonne occasion d'enfiler vos baskets.

Par exemple :

  • prendre les escaliers  plutôt que  l'ascenseur
  • chercher les enfants à l'école à pied
  • acheter du pain à la boulangerie à pied
  • passer voir la famille qui habite pas trop loin de chez vous à pied,...

Le tout c'est de marcher. Et que celle ci soit terminée au moins une heure avant d'aller vous coucher.

Des études ont d'ailleurs indiqué qu'une activité physique douce permettait en moyenne de s'endormir 15 minutes plus tôt et de dormir 45 minutes de plus. 

Si vous préférez courir ou pratiquer des sports violents ou cardiaques (type boxe, foot, rugby,...) faites vous plaisir. Mais pas en fin de journée,  tout sauf le soir. En effet, la pratique d'une activité physique (non douce) va provoquer éventuellement des douleurs musculaires et une augmentation du rythme cardiaque.  Mais si vous avez compris que ni le corps, ni les muscles se relâchent pendant la nuit, ce ne sera pas la pratique de ces sports qui favorisera votre endormissement. 

A l'inverse, les ions positifs sont défavorables à votre endormissement, ils sont responsables de multiples maux, découvrons les ensemble dans cet article.

➡️ La suite de cet article est réservé aux membres du site.  Pour vous connecter à votre espace membre cliquez ici. Sinon, merci de remplir le formulaire



Note : pour toutes vos questions, merci de laisser un commentaire ci-dessous. Si vous souhaitez simplement mettre un commentaire, écoutez votre coeur, je serai ravie de vous lire.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments