Dormir : un besoin vital pour votre capital santé et trouver un équilibre parfait

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Votre corps vous lance un appel au secours, dormir devient pour lui une priorité. Mais vous n'arrivez plus à lui donner le sommeil qu'il attend.  Vous ne dormez plus ou pas assez et vous êtes  plus irritable de jour en jour, votre capital santé est atteint.  Dormir,  retrouver votre sommeil et votre capital santé est votre priorité.

 

Votre corps vous demande de dormir

 

Votre corps vous demande de dormir

 

Votre corps vous lance un appel pour vous indiquer qu'il manque de sommeil et que son équilibre vital est en danger.

 

Vous ne fonctionnez plus normalement :

  • vous fondez en larme plus souvent,
  • votre entourage vous trouve fatigué,
  • faire une sieste est votre quotidien,
  • les boissons caféinées sont votre carburant,
  • vous prenez du poids,
  • vos nerfs sont à vif,
  • il y a un manque de concentration allant en règle générale au-delà de cinq minutes,
  • des troubles visuels avec irritations et assèchements des yeux avec apparition de yeux rouges (petit conseil : si vous voulez éviter les lunettes et les rendez-vous chez un ophtalmo, pensez à votre sommeil),
  • vous avez froid,
  • votre irritabilité vous rend coléreux,
  • l'insomnie de l'adulte fait partie des premiers signes qui tend vers un état dépressif.

Ne négligez pas ces signes qui vous indiquent qu'il faut dormir.  Car si vous n'y  prêtez pas attention, vous en subirez les conséquences. Mais si vous êtes entrain de lire cet article, c'est que vous en avez pris conscience. Je ne peux que vous féliciter.

Prendre pour exemple notre Terre pour trouver le bon équilibre et dormir paisiblement

 

Dormir : un besoin vital pour votre capital santé et trouver un équilibre parfait I la terre vue du cielNous vivons tous sur notre si belle planète qu'est la Terre. Il nous suffit de l'observer un peu pour constater qu'elle suit un équilibre parfait.

Je vous laisse découvrir sa perfection à travers le livre de Yann Arthus Bertrand. Vous pouvez cliquer sur celui ci.

 

 

Vous constaterez donc qu'il y a :

  • le nord et le sud,
  •  chaud et froid,
  •  bien et  mal,
  •  beau et  laid,
  •  ying et  yang,
  •  jour et  nuit...

Ces constatations peuvent également être appelées des dyades ou des relations rudimentaires. Elles existent uniquement parce qu'elles ont un contraire. Elles vont bien au delà car nous pouvons également citer :

  • la santé et la maladie,
  • le bien être et le mal être,...

Il faut dormir pour préserver son capital santé

 

Si vous souffrez d'insomnie, c'est que vous ne respectez pas votre rythme biologique naturel.  Vous avez certainement à un moment de votre vie "rallongé" vos journées en défaveur de vos nuits, dormir n'était à cet instant là pas votre priorité. Mais aujourd'hui, vous vous rendez compte que vous êtes peut être allé trop loin, que vous n'avez pas respecté cet équilibre si difficile à atteindre. Votre corps a progressivement perdu son instinct d'équilibre naturel et aujourd'hui, vous ne savez plus comment faire pour le rétablir. 

Vous constatez uniquement que votre corps vous dit STOP ! Votre corps vous dit : "j'ai besoin de dormir".

Action à mener pour dormir et retrouver votre capital santé

Coucher à 23 heures max

 

remede insomnie coucher a 23 heures max

 

Pour retrouver un équilibre naturel et parfait comme notre chère Terre, vous devez pour commencer  vous imposer un horaire fixe chaque soir pour aller vous coucher.

Si dans votre vie de tout les jours, vous vous couchez après minuit, je ne vais pas vous demander d'aller au lit à 22 heures. Mais extinction des feux à 23 heures dans un premier temps est l'horaire à ne pas dépasser.

Vous devez impérativement respecter cet horaire. N'y dérogez pas. Vous trouverez toujours une bonne excuse pour déborder. Alors, soyez responsable et ne perdez pas de vu votre objectif : retrouver le sommeil et dormir !

Certes, il sera évident que vous allez vous trouver dans votre lit, les yeux grands ouverts, sans aucun signe de fatigue. Mais mettez vous à la place de votre organisme, il doit réapprendre à retrouver l'équilibre naturel qu'il avait à sa naissance mais que vous avez détruit progressivement en adoptant de "mauvaises" habitudes.

Sachez simplement trois choses :

  1. le sommeil est réparateur et récupérateur avant minuit,
  2. dormir est un besoin vital qui passe avant toute chose,
  3. retrouver le sommeil et dormir naturellement vous permettra de ne plus être dépendant de "médicament".

Petit conseil : félicitez vous, accordez vous des "récompenses" quand vous tenez votre engagement avec vous même. N'oubliez jamais, que tout ce que vous faîtes, vous le faîtes uniquement pour vous. Et vous méritez cette vie heureuse et épanouie.

Je ne sais plus quoi faire  pour dormir !

 

Vous allez certainement me dire que vous ne voulez pas vous coucher si "tôt" ou que vous avez déjà tout essayé et que rien ne fonctionne pour vous. Et que ce n'est pas en se couchant à 23 heures max que vous allez dormir !

Je vous réponds : Vous avez raison, mais ne soyez pas fataliste ! Des solutions simples et efficaces existent.

Vous ne dormez pas actuellement car vous n'avez tout simplement pas supprimé la cause de votre trouble du sommeil. Mais votre manque de sommeil ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir. Vous allez trouver sur ce site une multitude d'articles qui vous donnent des solutions simples et efficaces pour mieux dormir.

Mais je vous propose même mieux, un programme unique clé en main qu'il vous suffit de suivre. Une véritable feuille de route qui aborde 48 thématiques ! Oui, vous avez bien lu, 48 thématiques, plus de 150 solutions simples et naturelles sont proposées. Cet outil clé en main vous donne tous les outils et les moyens pour retrouver un sommeil naturel, réparateur et de qualité à vie !