mode d’emploi : devenir une future bonne maman

mode d'emploi : devenir une future bonne maman

Pour devenir une future bonne  maman, vous ne devez pas simplement être aimante, mais vous devez connaitre votre enfant. Cette connaissance passe par la notion de ses besoins en fonction de son age.

En effet, l'insomnie est un véritable problème de société lié en partie à  l'éducation. Mais ce n'est pas de votre faute. Quand vous devenez mère, vous ne recevez pas un mode d'emploi avec votre enfant lors de votre accouchement. Vous devenez une maman certes, mais peut etre pas  une bonne maman. Vous pensez faire de votre mieux, mais cela ne fonctionne pas toujours.

Je vais vous faire découvrir dans cet article tous les besoins relatifs au couché de votre enfant par tranche d'âge :

  • nouveau né
  • 3 à 5 mois
  • de 6 mois à 10 mois
  • 1 an à 18 mois
  • De 2 ans à 5 ans
  • Et 5 ans et plus

Mode d'emploi d'une bonne maman pour son nouveau né

Votre nouveau né dort par tranche de 40 minutes environ 6 à 8 fois sur 24 heures. Sachant cela, vous constatez donc que son rythme biologique n'est pas le même que le votre. Vous devez impérativement respecter ce rythme biologique. Alors ne négligez pas son dodo ; votre bébé doit pouvoir passer une bonne nuit

Attendez qu'il vous fasse signe en pleurant, pour vous informer qu'il a faim. Votre petit être suit un instinct naturel qui lui permet de grandir et garder son capital santé. Les besoins en nourriture sont intimement liés à ses besoins de coucher. Mieux vaut donc ne pas rater le marchand de sable, sinon vous devrez attendre un cycle de 40 minutes.

Si vous cassez son rythme naturel de sommeil,  il pourrait être sujet à l'insomnie car il va perdre son instinct naturel. Ne lui imposez donc pas votre vision d'adulte.  

Le bébé qui a des troubles d'insomnie et  manque de sommeil aura inévitablement un déséquilibre du rythme des repas et une santé en berne.  Vous êtes responsable de sa santé, il ne faudrait pas que   s'installe une confusion dès son plus jeune âge. Son capital santé en serait affecté.

Le sommeil se construit de la naissance à l'adolescence. Ne l'oubliez pas !

Votre nouveau ne est age de 3 à 5 mois

➡️ La suite de cet article est réservé aux membres  du site.  Pour vous connecter à votre espace membre cliquez ici. Sinon, merci de remplir le formulaire

 

Note : pour toutes vos questions, merci de laisser un commentaire ci-dessous. Si vous souhaitez simplement mettre un commentaire, écoutez votre coeur, je serai ravie de vous lire.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments