Lutter naturellement contre l’insomnie : la fleur et sa multiple vertue

Lutter naturellement contre l'insomnie : la fleur et sa multiple vertue

Pour la majorité d'entre nous, la fleur est considérée comme un "simple élément" de décoration. Elle habille notre intérieur, nous offre des odeurs et des couleurs magnifiques. Certaines embellissent notre jardin et font le bonheur de nos petites butineuses, les abeilles.

Mais peu de personnes savent qu'elle nous aide à combattre les causes de l'insomnie.

Dans cet article, vous allez découvrir comment cela est possible et comment l'utiliser.

Etude et composition de la fleur

Je ne vais pas vous faire un cours de botanique, mais vous savez, comme moi, que chaque fleur est composée de tige, de bourgeons, de pistil, d'étamine, de pétale, de sépale. Chaque fleur, comme chaque individu sur terre, à son propre ADN, sa propre spécificité.

Certaines de ces fleurs permettent à l'organisme humain de rééquilibrer en douceur le système énergétique qui est en déséquilibre ou en dysfonctionnement. Comme vous le savez déjà, l'insomnie est en règle générale la conséquence à un déséquilibre "la cause".

Si la "cause" est d'ordre émotionnel c'est à dire liée au psychisme, notre amie la fleur est la plus appropriée pour nous venir en aide. En aide à travers l' elixir floral.

Les elixirs floraux sont des extraits subtils de fleurs et bourgeons qui vont permettront et vous aideront à mieux gérer les émotions de la vie quotidienne.

Elles vont permettront de transformer les émotions négatives telles de que :

  • la peur
  • le manque de confiance en soi,
  • le découragement,...

En émotion positives telles que :

  • le courage,
  • la confiance en soi,
  • la persévérence, ...

Il est évident que si vous arrivez à transformer toutes vos émotions négatives, vous vous sentirez inévitablement mieux dans votre tête et votre corps. Cela engendrera une meilleure approche lors de votre endormissement et donc aura une impacte positive dans votre combat sur l'insomnie.

Vous prendrez du recul face aux difficultés, votre joie de vivre sera revenue, vous aurez un meilleur sommeil et de plus beaux rêves.

Je vous propose, d'éliminer toutes les familles négatives qui peuvent atteindre votre psychisme tel que les peurs, les incertitudes, l'hypersensibilité, le désespoir,...

De plus, tout déséquilibre psychique diminue votre immunité ; et à l'inverse, tout équilibre psychique réharmonise votre immunité et libère une énergie positive.

Alors, profitons des cadeaux que nous offre notre amie la fleur et utilisons ses elixirs floraux.

Elixir floral : mode d'emploi

Si elles sont bien préparées, elles sont dénuées de toute toxicité et d'effet secondaire (elles sont d'ailleurs considérées en France comme complément alimentaire), elles peuvent être utilisées par toute la famille (même vos animaux) hormis les petits bébés car il y a de l'alcool.

Pour les bébés, je vais vous donner une astuce à la fin de cet article pour éliminer l'alcool.

L'utilisation des bienfaits de vos amies les fleurs est possible de différentes manières :

  • soit oralement
  • en diffusion
  • en massage
  • dans votre bain

Vous allez également comprendre ci-dessous comment choisir sa fleur si plusieurs émotions négatives vous envahissent

A utiliser dans votre bouche sur la langue

Tout dépend de votre situation :

  1. soit vous l'utilisez en usage ponctuel car une émotion négative surgit à un moment précis et présent
  2. soit vous faites une cure à long terme (au moins 3 semaines) si vous ressentez quotidiennement des pensées négatives

L'utilisation que je vous recommande est de 2 gouttes directement dans la bouche ou dans un verre d'eau de source ou dans une boisson chaude ou même dans un plat.

Vous pouvez prendre jusqu'à 7 fleurs ensemble, autant de fois que nécessaire. Dès que vous allez mieux, arrêtez car de toute façon si votre équilibre est rétablit, l'elixir floral n'aura plus d'action sur vous.

Diffuser la senteur dans une piece

Certains elixirs floraux peuvent être utilisés en diffusion dans une pièce de votre habitation.

Homasy 130ml Diffuseur d'Huile EssentielleIl vous suffit tout simplement d'utiliser un diffuseur. Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à cliquer sur l'image ci contre

"Mode de Sommeil Ultra-silencieux 19 dB, Humidificateur à Ultrasons..."

Ensuite, il vous suffit de mettre de l'eau dans votre diffuseur et d'y rajouter un des 3 elixirs floraux ci-dessous.

Je vous conseille notamment d'utiliser :

➡️ La suite de cet article est réservé aux membres du site.  Pour vous connecter à votre espace membre cliquez ici. Sinon, merci de remplir le formulaire


Note : pour toutes vos questions, merci de laisser un commentaire ci-dessous. Si vous souhaitez simplement mettre un commentaire, écoutez votre coeur, je serai ravie de vous lire.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments