Les remedes de grand-mères contre les troubles du sommeil : les abeilles

Les remedes de grand-mères contre les troubles du sommeil : les abeilles

Nos amies les abeilles nous fabriquent un nectar très efficace  pour une multitude de raisons. Leur miel est non seulement  délicieux mais également un atout favorable à votre endormissement. Il est à lui seul un reminéralisant, un anti stress, un rééquilibrant pour vos problèmes de sommeil et d'agitation nocturne.

En effet, une multitude d'oligoéléments se  trouvent dans  ce nectar: tel que le zinc, le cuivre, le lithium et le tryptophane.

Celui qui nous intéresse aujourd'hui se nomme le tryptophane car il sécrète la mélatonine. Il serait donc dommage  de ne pas utiliser un si bon produit naturel qui nous permettra une meilleure et plus rapide sécrétion de la mélatonine.

Je me dois de vous informer que c'est cette chère mélatonine qui favorise pour nous tous la détente et l'endormissement.

Chaque nectar est issu de plantes différentes, les abeilles butinent tout ce qu'elles  trouvent dans leur environnement.

Soyez cependant vigilant, le miel malgré ses grandes vertus est contre indiqué aux personnes ayant une maladie gastro intestinales ainsi qu'aux enfants de moins d'un an. Prenez soin de vous et soyez responsable si vous utilisez quelconque produit ; même du miel.

Pesticide et compagnie : le deuil des abeilles

Profitons en d'ailleurs, tant que nous pouvons. En effet, depuis leur apparition, le taux de mortalité de nos chères amies pollinisatrices augmente chaque année (ce qui représente en moyenne 300 000 ruches par an). Nous sommes tous, d'ailleurs un peu responsable de leur disparition. Pensez, s'il vous plaît, à utiliser le moins possible de produits chimiques dans vos potagers.

Les Abeilles et le Chirurgien - Henri Joyeux et Nicolas BouguetEt adoptez ce nectar crée par la nature. Je vous conseille d'ailleurs, si vous souhaitez enrichir votre culture, un excellent ouvrage qui s'intitule "les abeilles et le chirurgien" aux éditions Le Rocher.

Cliquez sur l'image si vous êtes intéressé.

"Savez-vous que les abeilles sont capables de fabriquer de la vitamine C, que vous retrouvez dans le miel, les pollens et la gelée royale ?"

 

Les abeilles et leur fabrique : miam miam

Rien de plus facile pour consommer ce merveilleux miel :

➡️ La suite de cet article est réservé aux membres du site.  Pour vous connecter à votre espace membre cliquez ici. Sinon, merci de remplir le formulaire

Note : pour toutes vos questions, merci de laisser un commentaire ci-dessous. Si vous souhaitez simplement mettre un commentaire, écoutez votre coeur, je serai ravie de vous lire.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments