La vitalite de votre eau : un besoin primaire

La vitalite de votre eau : un besoin primaire

L'eau est un élément indispensable au bon fonctionnement de notre organisme en général. En effet, nous en sommes composés environ à 60 %. Avec un pourcentage si élevé, il est facilement compréhensible qu'elle joue un rôle indispensable à notre survie.

D'ailleurs, l'homme est capable de faire plusieurs semaines la grève de la faim sans trop de complications au niveau de son corps, mais il est impossible de survivre sans eau après une abstinence de plusieurs jours.

Un déficit de 20 %  dans notre organisme peut même devenir mortel.

C'est donc un besoin vital, mais si vous voulez passer une bonne nuit, il est préférable de ne pas en abuser le soir.

Choisir la bonne quantite d'eau : le choix optimal

L'abus sollicite votre vessie

En effet, un bon potage, surtout en hiver est très agréable, mais pensez à votre vessie. Elle n'est pas extensible à volonté.

C'est un petit conseil, que vous me direz peut-être vous semble évident, mais c'est mieux de le rappeler.

Si vous buvez trop le soir, vous risquez fortement de vous lever la nuit pour aller aux toilettes.

Ce passage aux water n'est pas sans conséquences :

  • vous aurez peut être des difficultés à vous rendormir de suite
  • vous aurez froid car vous êtes allé pied nu aux toilettes et il va falloir réchauffer votre organisme pour permettre à celui ci de retomber dans les bras de Morphée.

Alors, pensez  à tout ces petits désagréments que vous pourriez éviter si vous ne buviez pas trop le soir, que ce soit de l'eau ou autre chose. Toute boisson en général.

Veilleuse LED pour les toilettes et les salles de bains - Fonctionnement avec des piles - Détecteur de mouvementEt éviter, si vous n'avez pas d'autre choix que de vous lever la nuit pour aller aux toilettes de ne pas allumer la lumière. Si cela vous est impensable, je vous conseille d'installer une petite veilleuse de toilettes. Cette petite adaptation vous évitera d'allumer la "grande" lumière. Vous pouvez vous en procurer une en cliquant sur l'image

Revenons maintenant à l'importance de l'eau (avec modération donc le soir) sur votre sommeil.

Vous avez bien compris que trop boire ce n'est pas l'idéal car cela vous réveille pour aller aux toilettes

➡️ La suite de cet article est réservé aux membres  du site.  Pour vous connecter à votre espace membre cliquez ici. Sinon, merci de remplir le formulaire

Note : pour toutes vos questions, merci de laisser un commentaire ci-dessous. Si vous souhaitez simplement mettre un commentaire, écoutez votre coeur, je serai ravie de vous lire.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments