Insomnie chronique : voici un traitement naturel, le contrôle de votre cerveau

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Ras le bol de votre insomnie chronique ! Vous recherchez des solutions naturelles pour y remédier. Des solutions naturelles existent, il vous suffit simplement d'utiliser correctement  votre cerveau et de le  contrôler.

Voici un tour de vue des éléments à mettre en place pour utiliser au mieux votre cerveau afin d'éliminer votre insomnie chronique.

En effet, votre sommeil ne sert pas à mettre au repos vos cellules nerveuses, mais permet une réorganisation fonctionnelle de votre système nerveux via le cerveau. Cela signifie que c'est le cerveau qui demande à changer de rythme et qui demande à votre organisme de prendre du repos via le sommeil. Vous voyez bien que ce n'est plus du tout la même chose.

D'ailleurs, le sommeil ne régule pas uniquement votre activité cérébrale. Il est aussi bénéfique pour :

  • réguler votre activité cardiaque,
  • éliminer les toxines,
  • multiplier vos cellules,
  • augmenter vos capacités respiratoires...

L'Institut Universitaire de Santé Douglas vous explique dans la vidéo ci-dessous la complexité du merveilleux outil que nous possédons : notre cerveau est si fantastique !

Insomnie chronique : respectez votre matière grise

 

cerveau insomnie chroniqueSi vous ne respectez pas votre besoin vital de dormir, votre cerveau ne pourra malheureusement plus bien fonctionner. En effet, le constat n'est pas très réjouissant si vous ne donnez pas à vos cellules grises ces instants vitaux. Vous l'avez bien compris, sans sommeil votre cerveau se régénèrera moins efficacement.

Si vous ne dormez pas bien, pas assez ou pas du tout ; il y a une diminution du flux sanguin dans le cerveau et par conséquence :

  • une réduction de la mémoire,
  • une diminution de la concentration...

D'ailleurs, la diminution du flux sanguin dans votre cerveau sera d'autant plus élevée si vous:

  • fumez (essentiellement la nicotine),
  • consommer trop de médicaments tel que les anti stress, les anti douleurs,...
  • buvez trop de café (plus de deux tasses par jour),
  • ou d'alcool (plus de deux verres par semaine),
  • si vous avez des pensées négatives ...

Vous voilà bien dans l'embarras. Un cercle vicieux s'installe car moins vous dormez, plus le cerveau souffre et plus vous avez des difficultés à vous endormir. Votre cerveau est en souffrance et vous voilà stressé et au bord de la crise de nerf.

Voici 4 conseils à mettre en place.

Insomnie chronique : plan d'action pour retrouver le sommeil

 

La première chose que vous devez faire, c'est rééquilibrer au maximum votre cerveau dans la journée. En effet, il est plus facile pour chacun d'entre nous de prendre le contrôle sur nos activités de la journée ; plutôt que d'essayer de vouloir contrôler nos nuits et notre sommeil paradoxal.

Il vous faut donc mettre en place certains points pour "améliorer" votre cerveau.

Les conseils évoqués ci-dessous vous permettront de diminuer votre stress, vos idées négatives, ... En appliquant ces conseils, le stade d'endormissement sera plus agréable et naturel.

N'ayez aucune crainte, votre organisme a les capacités de se régénérer très rapidement. Si vous le respectez, vous irez vite mieux. En ce qui concerne le cerveau, il est important de noter qu'il est renouvelé tous les deux mois. Aucun mal être n'est donc irréversible.

Premier point pour diminuer votre insomnie chronique : bien nourrir votre cerveau

 

 

Donnez à votre cerveau des aliments qui vont lui être bénéfiques.

Voici les aliments que je vous conseille de consommer :

  • les légumes verts tels que les brocolis, les épinards,...
  • les oméga 3 qui se trouvent dans le saumon, le thon, ... (qui diminuent également le stress et la dépression),
  • l'huile de noix ou de lin,
  • les baies de goji,
  • les graines de courge et de lin,
  • les noix et les amandes,
  • les avocats,
  • les myrtilles

Ne consommez d'ailleurs pas trop de protéines.

Et n'oubliez pas de l'hydrater  à peu près toutes les deux heures avec de l'eau de préférence vivante.

Deuxième élément : apprendre et découvrir

 

Le fait d'apprendre de nouvelles choses va permettre à votre cerveau de faire de nouvelles connexions. N'hésitez pas, lancez vous dans de nouvelles activités, de nouveaux projets, de nouvelles expériences.

Innovez, rencontrez, échangez.

La pensée du jour positive

 

Même si votre journée n'est pas parfaite, essayez de trouver des choses positives de votre journée. Ne vous lamentez pas sur des évènements ou des idées négatives. A part vous augmenter le stress, cela ne vous apportera rien d'autre.

Vous allez peut être me dire que tout va mal et rien n'est positif.

Allons, mettez y de la bonne volonté, vous allez trouver. Allez, je vais vous aiguiller un peu:

  • j'ai bien travaillé aujourd'hui,
  • je ne suis pas seul,
  • avoir une famille et de merveilleux enfants,
  • bien manger,
  • prendre le soleil sur ma terrasse...

L'idéal serait que vous trouviez au moins 5 évènements ou actions positifs dans votre journée.

Ayez également des pensées positives comme la joie, l'amour et le rire.

Traitement naturel contre l'insomnie chronique : le contrôle du cerveau I le bouquin de l'humour" de Jean Loup ChifletJe vous invite à cliquer sur l'image du livre "le bouquin de l'humour" de Jean Loup Chiflet. Vous passerez un bon moment de franche rigolade. Rien de mieux pour libérer les tensions de votre cerveau.

"Il peut nous arriver de déplorer le côté monotone et ennuyeux de la réalité, mais si on l'observe bien, elle peut aussi nous apporter son lot de cocasseries. L'humour le plus réjouissant est souvent celui qui ne " s'invente " pas, cet humour involontaire "

 

Insomnie chronique : arrêtez de vouloir tout  contrôler

 

L'organisation dans une maison ou au travail est nécessaire. Mais le contrôle sur tout peut devenir fatigant, épuisant et même désespérant et déprimant si vous n'obtenez pas le résultat escompté.

insomnie chronique se mettre sur offLâchez prise, mettez vous sur off. Personne n'est parfait et personne est irremplaçable. Ce lâcher prise indispensable vous sera bénéfique car il va vous permettre de vivre avec moins de stress.

Les choses sont dites. Prenez du recul, déléguez, et profitez en pour respirer et vous occuper de vous.

Profitez en pour par exemple :

  • aller vous balader en forêt,
  • faire du sport dans un club,
  • faire des activités manuelles tel que du bricolage récréatif, ...
  • rencontrer des amis et discuter...

Toutes ces activités "égoïstes" vous permettront d'avoir une vision plus optimiste de la vie. En effet, le fait de faire des choses pour soi avec des personnes choisies et non "imposées" vont nourrir votre esprit avec des pensées plus positives, de générosité, d'échange et de partage.

Vous constaterez que vous allez vite prendre goût à ces activités, elles vont devenir un besoin vital qui va vous faire du bien. Et si vous êtes bien, vous vous endormirez inévitablement bien.

Le fait d'être bien dans votre tête va entraîné une diminution de sentiment de vulnérabilité, d'anxiété et de dépression.

Voici une des clés pour sortir de l'insomnie chronique, il en existe beaucoup d'autres. J'ai d'ailleurs mis au point un programme unique qui vous donne tous les éléments à mettre en place pour retrouver définitivement un sommeil de plomb et réparateur. Et le tout avec uniquement des moyens naturels.