Comprendre votre ado : anxiete, angoisse et depression

Comprendre votre ado : anxiete, angoisse et depression

Les insomnies chez les ado et les pré-adolescent sont rarement isolées et sont souvent liées à de l'anxiété et de l'angoisse. Le plus généralement, ces angoisses sont liées à des situations scolaires. L'exigence scolaire imposée par les professeurs en classe est soutenue par les parents à la maison. L'ado se trouve donc face à des exigences qui ne lui laissent pas de répit et il n'arrive pas à les surmonter. Ces exigences vont souvent au delà de ses capacités. Et plus les exigences sont élevées, plus ses besoins de sommeil vont accroitre.

Je vais vous donner 4 conseils qui vont permettre à votre ado de retrouver un sommeil de bébé.

Or, l'insomnie de l'ado n'est pas à prendre à la légère. Elle entraîne de nombreux effets négatifs tels que :

  • l'irritabilité,
  • les troubles de l'attention,
  • un état de somnolence quotidien
  • un ennui chronique 
  • un ennui et échec scolaire
  • de l'anxiété

Lacher la pression sur votre ado : votre priorite

Si votre ado souffre d'insomnie, c'est qu'il vit probablement dans l'anxiété et l'angoisse, votre ado a besoin de votre aide. Il faut absolument qu'il retrouve un equilibre qui lui permettra de retrouver le sommeil. Car le sommeil de l'ado est tout aussi important que celui du bébé. A son âge, des modifications physiologiques et psychologiques s'opèrent. Ces modifications exigent une quantité de sommeil plus élevée que chez l'enfant. Or,  de nos jours l'ado ne tient plus compte de ces paramètres vitaux.

Vie scolaire et pression de l'echec

Ne soyez pas trop sévère avec votre ado, ne lui imposez pas des résultats scolaires et des exigences trop élevés.

Bien que les resultats scolaires soient importants, votre priorité aujourd'hui est la santé de votre ado. Il faut absolument qu'il sorte  de cet état d'angoisse et d'anxiété rapidement.

Car c'est probablement la cause de son insomnie.

Sachez que le stade supérieur à l'anxiété et à l'angoisse est la dépression, il ne faudrait pas en arriver là.

➡️ La suite de cet article est réservé aux membres  du site.  Pour vous connecter à votre espace membre cliquez ici. Sinon, merci de remplir le formulaire

.

Note : pour toutes vos questions, merci de laisser un commentaire ci-dessous. Si vous souhaitez simplement mettre un commentaire, écoutez votre coeur, je serai ravie de vous lire.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments