thérapeute sommeil certifié

Votre spécialiste du sommeil

Comment augmenter votre sommeil paradoxal

Bien que toutes les étapes du sommeil soient importantes, le sommeil paradoxal joue un rôle spécifique. Augmenter votre sommeil paradoxal vous permettra d'avoir plus de temps dans le traitement et le stockage des informations. Le sommeil paradoxal est indispensable pour effacer la fatigue mentale que vous pouvez ressentir dans la journée.

La plupart d'entre nous avons besoin d'environ 90 minutes de sommeil paradoxal chaque nuit. Mais cela peut parfois être une phase de sommeil difficile à atteindre. Pourquoi donc?

Dans cet article, nous explorerons quelques scénarios possibles expliquant pourquoi le sommeil paradoxal vous échappe. Comment augmenter vos minutes de sommeil paradoxal, afin que votre esprit se sente rajeuni et rafraîchi le matin.

 

Vous n'obtenez pas assez de sommeil paradoxal ?

 

Bien que la science exacte du sommeil soit encore quelque peu obscure, certaines études suggèrent quelques raisons pour lesquelles vous n'obtenez pas suffisamment de sommeil paradoxal.

En voici quelques unes :

  • La fatigue due au changement d'heure
  • La consommation de quelques boissons alcoolisées le soir
  • La nicotine est un autre élément connu pour endommager cette étape de repos
  • Ne pas faire d'activité physique régulière
  • Un mauvais endormissement
  • Les périodes de stress ou de dépression...

La réponse n'est pas toujours claire et unique, mais si l'une de ces causes résonne avec votre propre situation, la résoudre pourrait être la réponse pour augmenter votre sommeil paradoxal.

 

augmenter sommeil paradoxal rêves

 

Surveillez la quantité de sommeil paradoxal que vous obtenez

 

Il existe une multitude de choses que vous pouvez faire pour entrer dans toutes les phases de sommeil nécessaires, y compris votre sommeil paradoxal. Pour augmenter votre sommeil paradoxal, vous devrez penser à votre cycle de sommeil dans son ensemble.

LIRE AUSSI  5 idées pour calmer un esprit hyperactif la nuit

Les conseils qui suivent vous permettront d'entrer plus facilement et régulièrement dans les stades de sommeil léger et de sommeil profond. Ce qui se traduira par une meilleure santé du sommeil et un avenir meilleur.

 

Faites de l'exercice pour augmenter votre sommeil paradoxal

 

Comme le montrent les recherches, une seule journée d'exercice ne fera probablement pas de différence dans votre sommeil paradoxal. Mais une activité physique régulière peut apporter des améliorations.

Essayez d'ajouter 20 minutes de marche à votre journée et augmentez-la lentement jusqu'à 30 minutes.

Il y a aussi le yoga, la natation ou toute autre activité physique légère à moyenne. Faites simplement ce que vous aimez le plus ! Assurez-vous de planifier votre entraînement au plus tard 3 heures avant le coucher.

Cela garantit que votre corps a le temps de se détendre. Pour trouver l'énergie dont vous avez besoin pour faire de l'exercice chaque jour, il faut bien dormir.

 

Planifiez vos heures de sommeil et de réveil

 

Garder votre horaire de sommeil intact chaque jour est essentiel pour entrer régulièrement dans les phases de sommeil nécessaires. Essayez de vous coucher à la même heure chaque nuit. Au fil du temps, votre corps s'acclimatera à l'horaire, vous entrerez plus facilement dans les phases du sommeil. Vous trouverez le réveil certainement plus facile !

 

Trouvez des exutoires créatifs pour le stress

 

Si le stress vous ronge la vie, il peut entraver votre capacité à obtenir le repos dont vous avez besoin. Certaines personnes aiment s'entraîner, écrire dans un journal, pratiquer la méditation et la gratitude pour évacuer le stress.

LIRE AUSSI  Insomnie chronique : voici un traitement naturel, le contrôle de votre cerveau

D'autres utilisent des méthodes comme l'aromathérapie et les huiles essentielles pour gérer le stress de manière appropriée.

 

Faites attention à votre consommation d'alcool permettra d'augmenter votre sommeil paradoxal 

 

La prise d'alcool est un faux ami pour le sommeil. Vous vous endormirez certainement rapidement après la prise d'alcool mais c'est tout. Votre sommeil sera nettement plus perturbé que vous pourriez le penser. Voyez pourquoi dans cet article.

 

En guise de conclusion

 

Il n'y a pas deux dormeurs identiques. Nous avons tous des défis différents dans la vie qui peuvent influencer négativement notre repos nocturne. Vous pouvez prendre des mesures proactives comme celles-ci pour améliorer la santé de votre sommeil. Des solutions sur mesure vous sont donc proposées dans le programme Kamalo. Vous êtes unique, votre sommeil est unique mais vos besoins de sommeil paradoxal sont vitaux. Alors ne seriez vous pas tenté. Vous pourriez vous retrouver à augmenter votre sommeil paradoxal dont votre esprit a besoin ! Votre cerveau vous remerciera, car vous lui permettrez de se rénover grâce à votre sommeil paradoxal.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Email