Comment trouver le sommeil quand on est insomniaque : action

Comment trouver le sommeil quand on est insomniaque : action

Gagner du temps sur votre endormissement est tout à fait possible. Voyons ensemble dans cet article les différentes action à mettre en place et qui vous  permettront de gagner du temps sur l'insomnie de l'endormissement.  Gagner du temps, faîtes vous plaisir.

Allez y, passez à l'action.

Voici donc 4 actions totalement différentes à mettre en place et qui vous permettront de vous endormir plus rapidement

Première action : stop au mot, action et pensee negative

Cette première action est  simple à mettre en place. Vous devez tout simplement arreter de faire, de penser et de dire des choses négatives.

Ruminer, se lamenter, faire du mal, blesser sont des comportements humains qui existent, certes, mais qui ne vont ni résoudre vos problèmes, ni vous permettre d'aller bien, ni vous faire aimer par votre entourage.

Si vous avez des soucis dans votre vie, je vous dis tout simplement, c'est normal, vous êtes une personne normale. Nous vivons tous en communauté avec des responsabilités et obligations.

Nous sommes tous confrontés à des factures à payer, des problèmes à résoudre, des objectifs à atteindre. Et je vous dit tant mieux, cela signifie que vous êtes bien en VIE.

Mais par pitié, plutôt que d'en vouloir à la terre entière, gardez le moral, cherchez des solutions et passez à l'action. Chaque probleme a une solution. Ne l'oubliez jamais.

Voici donc votre premier objectif : toujours voir le verre a moitié plein plutôt qu'à moitié vide.

Oubliez, surtout le soir, au moins une heure avant le coucher, les choses qui fachent tel que :

Vous constaterez qu'à ce premier jeu, vous êtes toujours gagnant, et votre endormissement ne sera que plus facile.

Seconde action : mettre sur off vos appareils electrique

Cette deuxième action est simple et  facile à mettre en action. La voici.

Eteindre et débrancher tous les appareils electrique chez vous le soir à partir d'une certaine heure que vous vous imposez.

Cela comprend  :

  • votre téléviseur,
  • l'ordinateur,
  • le téléphone portable 

Réveil De Voyage, Petit Réveil à Quartz De Voyage Léger, Réveil Analogique SilencieuxVous allez me dire c'est pas possible, comment je vais me réveiller demain si je n'ai plus mon téléphone portable. Achetez tout simplement un bon vieux reveil a pile (silencieux), cliquez sur l'image

Tous ces appareils sont d'ailleurs les premiers obstacles au coucher spontané et naturel. Outre le fait qu'ils vous enlèvent de nombreuses heures de sommeil, les écrans envoient un message au cerveau qu'il fait jour et de ce fait libère la sécrétion naturelle de la dopamine. Or dans la phase d'endormissement, notre corps libère de la sérotonine ; s'il n'y a pas libération de sérotonine, il ne peut pas y avoir d'endormissement, c'est un état incompatible avec l'être humain. Vous comprenez donc que si vous restez devant des ecrans, vous fabriquez de la dopamine alors que vous avez besoin de sérotonine.

Chiffre clé sur notre consommation electronique

En effet, juste pour vous donner un ordre d'idée, en 2012 le temps passé devant un écran était en moyenne de 5h40. En 2019, il atteint un peu plus de 10h par jour et jusqu'à 11h45 pour la tranche d'âge 16 - 24 ans (ou 13h30 si on cumule tous les écrans). Il est également important de vous rappeler qu'en moyenne la journée compte 16h de temps éveillé. Selon un sondage, 4 étudiants sur 10 se disent incapables de passer une journée sans appareils informatiques tel que smartphone, ordinateur, tablette,... En regardant ces chiffres sous cet angle, nous pouvons nous poser des questions quant à la qualité de notre sommeil. Sans compter le temps perdu devant un écran plutôt que dans un bon lit avec un sommeil réparateur. Nous avons perdu 1h30 de sommeil en 50 ans pour atteindre a peu près 6h45 par nuit en moyenne  et la principale cause est le temps passé devant les écrans.

Place à l'action : quittez votre monde virtuel pour revenir au réel

➡️ La suite de cet article est réservé aux membres  du site.  Pour vous connecter à votre espace membre cliquez ici. Sinon, merci de remplir le formulaire

Note : pour toutes vos questions, merci de laisser un commentaire ci-dessous. Si vous souhaitez simplement mettre un commentaire, écoutez votre coeur, je serai ravie de vous lire.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments