thérapeute sommeil certifié

Votre spécialiste du sommeil

Trucs et astuces pour dormir dans un avion et arriver à destination reposé

Vous partez pour une terre lointaine sur un vol long-courrier ! Enfin le jour J, mais vous appréhendez les 15 heures dans l'avion.  Pas de panique à bord, vous allez découvrir des trucs qui vont vous aider à dormir. Passer du temps dans un avion ne doit pas  être forcément  galère et manque de sommeil.

 

Attachez votre ceinture, et place au décollage

 

La plupart d'entre nous pensons que nous pouvons uniquement bien dormir dans un lit et en position allongée. Je vous l'accorde, vous avez raison et je suis d'accord avec vous. Néanmoins, lorsque vous passez un certain nombre d'heures dans un avion, je vous conseille de mettre en place certains trucs  qui vous permettront de dormir relativement bien.

 

Dans un avion, la priorité est le choix de votre siège

 

Assurez-vous de sélectionner votre siège le plus tôt possible. Et surtout choisissez le bon. Certaines compagnies aériennes vous permettent de choisir votre siège lors de la réservation, tandis que d'autres ouvrent la sélection de sièges une fois que l'enregistrement en ligne commence. Dans tous les cas, choisissez le meilleur des sièges.

 

Voici les meilleurs sièges pour dormir dans un avion 

 

En supposant que vous voyagez en classe économique, le meilleur siège à choisir est  un siège situé dans la rangée des issues de secours.

Deux avantages dans le choix de ce siège :

  • premièrement, vous serez en mesure de vous étirer les jambes,
  • deuxièmement, vous ne serez pas dérangé par vos voisins qui entrent et sortent à côté de vous.
LIRE AUSSI  Epidémie de coronavirus : comment passer une bonne nuit de sommeil

S'il ne reste pas de place dans la rangée des issues de secours, la meilleure deuxième place est de choisir  un siège côté hublot.  Ainsi, vous risquez moins d'être dérangé. En plus, vous pourrez vous servir du hublot comme d'un oreiller et vous appuyant dessus avec votre tête.

Quoi que vous fassiez, évitez de réserver des sièges qui ne peuvent pas s'incliner. Ceux qui se trouvent par exemple dans la dernière rangée de l'avion !

 

avion choisir le bon siège remede insomnie

 

Ne buvez pas d'alcool dans l'avion

 

Vous envisagez de vous assommer avec un verre de vin pendant le vol ? Détrompez-vous, vous regrettez peut-être cette décision lorsque vous vous réveillez quelques heures plus tard et que vous devez utiliser les toilettes.

Vous ressentirez également les effets de la déshydratation plus rapidement dans une cabine pressurisée, et cela ne vous aidera certainement pas à dormir dans l'avion. De plus, la déshydratation est l’une des principales causes du décalage horaire, elle ne vous aidera donc pas non plus à votre destination.

 

Investissez dans des accessoires de sommeil

 

Regardons les choses en face :

Vous ne dormirez jamais aussi bien dans l'avion que dans votre lit à la maison. Sauf bien sûr si vous voyagez en première classe et que vos sièges vous apportent un confort maximal.  Mais vous pouvez le rendre beaucoup plus supportable en emportant avec vous quelques accessoires.

masque pour les yeux avion remede insomnie Masque pour les yeux et casquette de baseball. Si vous avez du mal à vous endormir sans l'obscurité totale, vous devez absolument vous couvrir les yeux dans un avion pour dormir !

Un masque pour les yeux confortable devrait faire l'affaire. Ou bien, essayez de porter une casquette de baseball avec un bord large qui couvre  vos yeux.

>>>VOIR LE MASQUE<<<

Bouchons d'oreille ou écouteurs. Il est facile d'être réveillé par des bruits soudains dans la cabine, des conversations entre passagers, des compartiments supérieurs qui se referment. Si vous avez le sommeil léger, je vous conseille donc de bloquer le bruit avec des bouchons d'oreille type boule quies.

Si vous êtes le genre de personne qui dort bien qu'avec la musique, mettez des écouteurs et activez une liste de lecture pour dormir en boucle. Je vous recommande la musique thêta.

oreiller cervical avion remede insomnie Oreiller cervical. Ces choses peuvent sembler ridicules, mais elles font des miracles lorsqu'il s'agit de dormir dans un avion.

Ils fournissent un support de nuque indispensable pour que vous ne soyez pas soudainement réveillé lorsque votre cou se crampe après avoir été plié à un angle étrange.

Essayez de porter l'oreiller cervical vers l'arrière afin que votre menton soit soutenu par l'avant. Si vous pensez qu'il vous encombre dans votre sac, prenez en un gonflable. Une fois arrivé à destination, vous le dégonflez. Le tour est joué.

>>>VOIR OREILLER CERVICAL<<<

Habillez-vous  confortablement

 

Par pitié, ne vous habillez pas comme si vous étiez invité à un mariage. Gardez  votre garde robe pour impressionner lors de votre séjour sur place. Montez à bord de l'avion en portant ce que vous portez normalement au lit (en supposant que vous portez quelque chose au lit).

Bas amples, confortables et chaussettes en laine. Assurez-vous également d'avoir une écharpe ou un châle pour vous envelopper. Cela vous donne non seulement une agréable sensation de confort, mais peut également vous éviter le refroidissement à cause de la climatisation.

 

En guise de conclusion

 

Ce sont des petits trucs et astuces qui mis bout à bout feront la différence. Mais quoi qu'il arrive, ne perdez pas de vue que vous partez en vacances. Et même si le trajet reste un peu "galère", la récompense d'un sublime voyage vous attend à votre atterrissage.

Je vous souhaite un bon vol et d'excellentes vacances.

LIRE AUSSI  Rituel du coucher pour adulte : 3 meilleures façons de se détendre
Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Email