Qu’est-ce que le somnambulisme ? cause conséquence et solution

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Tout le monde a déjà été confronté au moins une fois dans sa vie au somnambulisme. Il peut être passager pour certain et pour d'autre il devient un véritable problème au quotidien. En lisant cet article vous comprendrez enfin ce phénomène étrange qui vous touche la nuit. 

 

Qu'est-ce que le somnambulisme ?

 

Il touche principalement les enfants âgés entre 3 et 5 ans. D'après les statistiques, la population des enfants atteints de somnambulisme est de 17 % environ. Les adultes quant à eux représentent environ 4%.

Le somnambulisme est un acte qui se produit lorsque vous dormez. Il apparaît dans la phase de sommeil profond. Vous sortez littéralement du lit et vous vous promenez dans la maison. 

Robert Lindeman a fait subir à des patients une grande variété d'expériences bizarres pendant le somnambulisme. Les résultats de ces expériences montrent que les personnes peuvent :

  • nettoyer une pièce entière sans se réveiller,
  • ranger les placards,
  • parcourir de longues distances,...

D'autres personnes peuvent même avoir des comportements bizarres, voire dangereux.

Les chercheurs ont constaté que les personnes qui souffrent de somnambulisme sont généralement privées de sommeil paradoxal et peuvent avoir une vie très stressante. Le somnambule quant à lui reste dans un sommeil profond et il est généralement très difficile de le réveiller.

 

Quels sont les signes du somnambulisme

 

Robert Lindeman a examiné que les signes du somnambulisme peuvent différer d'une personne à l'autre. Si vous avez un somnambule à la maison, vous devriez surveiller son comportement du mieux que vous le pouvez. Le signe le plus évident est de marcher lors du sommeil.

Les somnambules :

  • parlent également dans leur sommeil,
  • effectuent des actions avec très peu ou pas de souvenir de celui-ci,
  • sont difficiles à réveiller lors de cette période,
  • ont un comportement inapproprié comme uriner dans des placards par exemple,
  • crient intensément, 
  • et peuvent même être violent pour ceux qui les entourent.

Quelles sont les causes du somnambulisme ?

 

Comme déjà indiqué, l'une des causes les plus courantes du somnambulisme est le stress, mais ce n'est pas la seule cause. La gamme est très large, et encore une fois cela dépend de la personne qui fait du somnambulisme. Il peut être causé par une privation de sommeil ou un horaire de sommeil chaotique. Cela peut aussi être dû au fait que la personne est ivre ou parce qu'elle prend des médicaments comme des sédatifs-hypnotiques, des neuroleptiques, des stimulants ou des antihistaminiques. Vous pouvez également somnambuler si vous souffrez de problèmes médicaux graves tels que des problèmes de rythme cardiaque,...

 

Comment  venir à bout ?

 

Il n'existe aucun traitement médical connu pour le somnambulisme. La seule solution recommandée par des experts comme Robert Lindeman est d'essayer de vous détendre et d'être moins stressé. Assurez-vous de vous coucher à heure régulière et de pratiquer des exercices de relaxation.

 

Analyse de remede insomnie

 

Remede insomnie a mené ses propres recherches sur les troubles du sommeil tel que le somnambulisme. Je rejoins bien évidemment l'éminent spécialiste le professeur Rob Lindeman.

Le stress est un facteur important dans ces troubles, certes ! Mais un mauvais endormissement l'est également. Il vous est tout à fait possible de supprimer ces désagréments. Il vous suffit pour cela de contrôler votre endormissement. Je vous apprendrai comment cette technique infaillible fonctionne. Vous la trouverez dans le programme clé en main. Vous apprendrez à contrôler vos nuits et ainsi ne plus programmer votre somnambulisme. En effet, les recherches effectuées m'ont dirigées vers l'époque où Platon en parlait déjà. Il paraît que le somnambulisme est crée par vous même. Etant créé par vous même, vous avez également les capacités de ne pas le créer et ainsi le déprogrammé.