Dormir augmente votre libido : vive les calins et le sexe bénéfique

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Saviez-vous qu'il existe un lien intime entre votre libido et votre qualité de sommeil ? Il est bien connu que le fait de ne pas fermer immédiatement les yeux lorsque vous vous couchez, peut vous rendre irritable et désespéré. Alors pourquoi ne transformeriez vous pas cet instant désagréable en moment agréable. Profitez de l'occasion pour "sauter" sur votre partenaire et faite lui un gros calin !

 

Effet du sommeil sur votre libido

 

Il est à noter qu'une étude publiée dans The Journal of Sexual Medicine a démontré que la durée de sommeil a une influence sur votre libido. En effet, plus votre nuit est longue, plus le désir sexuel est en augmentation chez la femme. Les chercheurs ont en fait estimé que les femmes qui dormaient suffisamment étaient 14 % plus susceptibles de se livrer à une "activité sexuelle" en couple.

A l'inverse, des chercheurs de l'Université de Chicago ont conclu que les hommes qui dormaient moins de cinq heures par nuit pendant une semaine seulement présentaient une diminution spectaculaire du taux de testostérone par rapport à ceux qui dormaient suffisamment.

 

Avoir envie de votre partenaire augmente également votre sommeil

 

augmentation libido calin remede insomnie

 

Il est à noter qu'avoir une activité sexuelle, peut être un excellent moyen d'améliorer votre sommeil. Le Docteur George Beaumont indique que : "Même si un exercice vigoureux tard dans la nuit n'est pas propice au sommeil… le sexe semble induire le sommeil plutôt que l'interrompre".

Une des raisons à cela est que le sexe agit sur vos hormones. Voici ce que le sexe provoque dans votre organisme. L'ocytocine, souvent décrite comme "l'hormone de l'amour" est libérée lorsque vous avez des relations sexuelles. Outre son influence positive bien établie sur le sommeil, on pense également qu'elle a un effet sur la façon dont vous allez passer la nuit.

Il a également été constaté que l'orgasme déclenche la libération de prolactine et de vasopressine.

Ainsi, l'association de l'ocytocine avec la vasopressine neutralise l'hormone du stress. De plus, l'orgasme provoque la sécrétion de prolactine. Cette sécrétion est la raison pour laquelle de nombreux hommes se sentent si somnolents après un rapport sexuel.

Pour les femmes, l'orgasme augmente la production d'œstrogènes. Il a été démontré que les œstrogènes, à leur tour :

  • augmentent le temps passé à dormir
  • et diminuent les perturbations du sommeil.

 

En guise de conclusion

 

Si vous rencontrez des problèmes majeurs le soir pour vous endormir, je vous conseille de faire des câlins à votre bien-aimé. Cela peut être beaucoup plus amusant que de compter les moutons ! Si le coeur vous en dit, vous pouvez également pratiquer la sexualité sacrée. Cette pratique vous permettra d'atteindre l'orgasme différemment. Cette technique vous sera enseignée dans le programme en ligne.