Oeuvrer dans le bonheur, la joie et la vie pour sortir de l’insomnie

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Pensez vous que de sacrifier votre repos pour la poursuite du succès matériel est la voie vers une vie plus épanouie ? Le monde au rythme rapide et compétitif de notre société occidentale, où les travailleurs et les efforts constants sont récompensés et souvent glamour, nous a conditionné. On nous apprend rarement à réfléchir aux conséquences de cette mentalité "dormir moins, travailler plus dur" sur les choses qui comptent vraiment.

Nous pensons bien évidemment à :

  • la productivité,
  • notre santé,
  • et nos relations interpersonnelles.

Et, malheureusement, nous n’apprendrons souvent pas la valeur du sommeil tant que l’insomnie chronique, la maladie et l’épuisement professionnel ne s’installent pas.

Vous vous êtes certainement déjà posé ces questions :

  • Pourquoi mon sommeil va-t-il mal ?
  • Je n'ai pas une vie facile, sans embuche ni soucis divers, mais pourquoi donc ?
  • Les galères font parties de mon quotidien ?
  • En fait, qu'est ce que j'ai fait pour mériter cela ?

La réponse n'a pas grand intérêt. Ce qui compte c'est que vous preniez conscience qu'il y a des déséquilibres. Ne pensez pas que vous "êtes moins extraordinaire" qu'une autre personne. Parce qu'elle n'a pas de soucis de sommeil, d'argent, de santé,...

 

Vivre la vie sans doute et peur

 

Vous êtes à aucun moment de votre vie moins extraordinaire qu'une autre personne. Jamais. Ce qui fait la différence entre vous et une autre personne est uniquement  le doute et la peur. Rien de plus.

 

Le doute de ne pas y arriver et la peur de l'échec

 

Gardez confiance en vous, ne vous laissez pas déstabiliser. Si vous mettez de l'intention dans les actions menées pour supprimer les insomnies de votre vie, le résultat suivra.

Votre entourage pourrait vous déstabiliser ou vous empêcher d'agir.

Pourquoi ?

Tout simplement parce qu'ils pourraient peut être être jaloux de votre rétablissement. Vous pourriez devenir plus heureux qu'eux.

 

Quel est votre choix de vie : la peur ou l'amour ?

 

Toutes les actions humaines (y compris les vôtres) sont orchestrées soit par la peur, soit par l'amour.

Pensez y, chacune de vos actions sont dictées soit par la peur soit par l'amour.

 

Identifier la peur

 

La peur provoque la fermeture, la blessure et la soumission.

Vous êtes prêt à perdre votre liberté pour pouvoir garder ce que vos posséder.

Si vous ne souhaitez vous déposséder de rien à ce jour, comment pensez vous pouvoir retrouver le sommeil tant convoité ?

Souvent la peur est liée à un sentiment d'échec et d'infériorité. Quand quelque chose ne fonctionne pas pour vous que ce soit votre endormissement, votre régime, votre situation professionnelle,... vous vous mettez en situation de perdant et d'infériorité.

Toutes les choses "mauvaises" qui arrivent tel que les troubles du sommeil, les insomnies sont vos propres choix. Cela peut être dure à entendre. Je me dois de vous le dire. Ne soyez pas vexé.  Il ne s'agit en aucun cas de jugements ni de reproches.

Si ceci ne vous convient pas, ne l'acceptez pas. Ce n'est pas plus compliqué que cela.

pub annonce google




 

Et l'amour se définit comment ?

 

Alors que l'amour provoque l'ouverture, la guérison et la liberté. Avec l'amour, vous êtes dans le partage et n'avez plus peur de déposséder quoi que ce soit.

Vous êtes tout simplement dans la vie, votre vie.

Si vous faîtes des choses par amour, vous serez toujours "gagnant". Même si je n'aime pas utiliser ce terme, car pour moins personne n'est perdant ni gagnant. Chacun a simplement son libre arbitre et choisit ce qu'il souhaite faire. Tout simplement.

Etre gagnant c'est donc simplement réussir en faisant par amour et conviction. Le meilleur baromètre est votre instinct. Ecoutez votre corps, il est toujours juste.

Votre vie d'ailleurs, n'est-elle pas un moment propice pour faire des choix et des choses d'amour ?

Osez faire des choses différentes, qui vous épanouissent. Ne pensez pas au jugement et aux critiques des autres vis à vis de vous ou de votre projet. Si vous oeuvrez par amour, dans le coeur ; vous ne pouvez blesser personne.

Pour changer une chose ou une situation, il faut non seulement être dans l'amour et non dans la peur, mais vous devez également admettre et accepter que tout ce qui vous arrive aujourd'hui, c'est parce que c'est vous qui l'avez choisi.

 

Quels sont les piliers du bonheur dans votre vie ?

 

Premier pilier du bonheur : la joie

 

etre heureux la vie la joie le bonheur remede insomnie

 

Votre pensée la plus élevé est toujours celle qui procure la joie. Les paroles les plus claires sont celles qui disent la vérité. Le sentiment le plus pure est ce qui est appelé l'amour.

Vous n'êtes obligé de rien, ni de me lire, ni de me croire. Vous avez votre libre arbitre. Dans n'importe quelle situation de votre vie d'ailleurs.

Vous avez toujours le choix de ce que vous voulez faire de votre vie.

Cherchez la joie et vous la trouverez. Vous avez droit à la joie de bien dormir.

 

Deuxième pilier : le bonheur

 

Le bonheur est souvent fait de rencontre et surtout de belles relations. Ce sont donc vos relations avec les autres personnes qui font ce que vous êtes aujourd'hui. Ces relations sont d'une énorme richesse car elles vous demandent de constamment vous adapter aux nouveaux évènements, à exprimer des idées novatrices,  qui augmentera votre niveau de création et d'enrichissement.

Vous seul pouvez savoir si vous êtes heureux.

 

relation humaine la vie le bonheur la joie remede insomnie

 

En guise de conclusion

 

La joie, le bonheur et l'amour génèrent toujours une énergie positive et bénéfique. Plus vous générez de la joie, plus vous en recevez. J'ai décidé d'écrire ce blog avec mon coeur, ces écritures viennent d'un sentiment d'amour. Je porte à votre égard un amour inconditionnel et un sentiment sincère. Je vous remercie d'ailleurs de lire ces quelques lignes aujourd'hui. Ce blog répond aux vraies questions liées au sommeil. Vous avez un coeur sincère et un esprit ouvert.