Dormir avec un partenaire : voici comment optimiser votre sommeil

Dormir avec un partenaire. La recherche scientifique sur le sommeil est généralement menée avec des participants à la recherche qui dorment seuls. Mais dans la vraie vie, il y a l'existence d'un partenaire.

En effet, la plupart des gens partagent leur lit soit avec leur conjoint, soit leur enfant et même avec leur animal domestique. En effet, de nombreuses personnes ne dorment pas seuls. Et cela peut perturber leur sommeil. Dormir alors avec son partenaire devient mission impossible.

 

Problèmes rencontrés avec le partenaire au lit lorsqu'il faut dormir

 

Partager son lit avec un partenaire n'est pas toujours facile. Surtout lorsque vous avez des préférences et des besoins de sommeil différents. Souvent, le partenaire peut perturber le sommeil de l'autre, et cela ne se limite pas seulement aux ronflements perturbateurs, à l'insomnie agitée ou à la lecture avec une lumière allumée dans la nuit.

Les troubles du sommeil associés à votre partenaire peuvent être difficiles et, dans certains cas, peuvent entraîner des problèmes à plus long terme. Trouver une solution à ce qui peut sembler être de petits problèmes peut empêcher l'apparition de problèmes à long terme.

 

partenaire au lit remede insomnie

 

Que faire lorsqu'un partenaire interrompt votre sommeil

 

Peut-être que vous traitez plusieurs de ces problèmes, ou peut-être que vous traitez d'autres problèmes qui ne sont pas répertoriés ici. Quel que soit votre cas, voici quelques scénarios et solutions courants à envisager.

 

Problème 1 : Votre partenaire ne tient pas en place pour dormir

 

Problème : Vous avez un partenaire qui bouge tellement que vous ne pouvez pas vous endormir ou vous vous réveillez toute la nuit.

Solution : Quelle est la taille de votre lit ? Est-ce que vous ou votre partenaire vous tournez et tournez ou avez les jambes sans repos ? Cela peut être un signe que vous avez besoin d'un nouveau matelas et peut-être plus grand.

Chaque dormeur peut ne pas avoir assez d'espace pour atteindre une position confortable et doit constamment se déplacer pour en trouver une.

Un lit queen size ou plus vous donnera généralement assez d'espace pour dormir tranquillement ensemble. Un autre aspect à considérer est la sensation de matelas trop mou ou trop ferme.

Un compromis peut être nécessaire. Sinon vous pouvez investir dans un matelas avec des réglages différents pour chaque côté du lit. De même, les matelas qui limitent le transfert de mouvement peuvent aider si vous dormez avec un partenaire qui bouge beaucoup.

 

Problème 2 : Votre conjoint ronfle

 

Problème : Vous avez un partenaire qui ronfle ou qui souffre d'apnée du sommeil.

Solution : Si votre partenaire ronfle, vous pouvez explorer diverses solutions pour dormir qui se trouvent dans le programme en ligne. Saviez-vous d'ailleurs que le ronflement doit parfois être pris plus au sérieux que de simples sons gênants ?

Certains ronfleurs chroniques souffrent d'apnée du sommeil, un trouble du sommeil courant mais potentiellement très dangereux qui peut entraîner un risque accru d'hypertension artérielle, d'accident vasculaire cérébral, de diabète et même d'insuffisance cardiaque.

Seuls les experts médicaux peuvent diagnostiquer l'apnée du sommeil. Si vous pensez que votre partenaire souffre d'apnée du sommeil, cela vaut la peine de consulter un médecin. Les signes possibles incluent le ronflement ou le halètement, des pauses respiratoires ou des respirations superficielles pendant le sommeil.

 

Problème 3 : Votre matelas ne convient pas à votre partenaire

 

Problème : Vous et votre partenaire avez des préférences personnelles différentes en matière de types de literie ou de fermeté du matelas.

Solution : Discutez entre vous des préférences de fermeté du matelas. Il peut s'agir d'une fermeté sur laquelle vous êtes tous les deux d'accord ou d'une fermeté ajustable.

 

chambre a part remede insomnie

 

Problème 4 : La lumière vous gène

 

Problème : Vous ne pouvez pas dormir parce que votre partenaire a une lumière allumée ou utilise des appareils électroniques pendant que vous êtes au lit.

Solution : Si possible, demandez à votre partenaire d'éviter d'utiliser de la lumière dans la chambre, y compris des appareils électroniques émettant de la lumière ou du son.

Une autre solution consiste à trouver un masque de sommeil dans lequel vous vous sentez confortable pour dormir. Il existe de nombreux styles différents, disponibles dans de nombreux types de tissus différents.

 

Problème 5 : Vous n'avez pas le même rythme

 

Problème : Vous avez du mal à rester sur le même horaire de sommeil.

Solution : Il n'y a pas de solution unique ici, cela nécessite généralement communication et compromis. Discutez ensemble et mettez-vous d'accord sur ce qui peut être fait pour éviter de déranger le partenaire endormi.

Utiliser une machine à bruit blanc pour aider à étouffer le bruit, un masque de sommeil pour bloquer les lumières et se préparer à se coucher dans une pièce séparée avant de se coucher sont des solutions courantes pour aider à réduire les distractions possibles.

Lorsque votre partenaire se met au lit après que vous ayez dormi pendant un certain temps, cela peut interrompre la phase de sommeil dans laquelle vous vous trouvez.

 

Problème 6 : Désaccord sur la température

 

Problème : Votre partenaire et vous n'êtes pas d'accord sur la température de la pièce.

Solution : Certaines personnes veulent se sentir bien et au frais au lit, tandis que d'autres veulent se sentir bien au chaud. Ces préférences personnelles peuvent varier et changer avec le temps à mesure que nous vieillissons.

Diviser les couvertures sur le lit et utiliser des couvertures plus légères ou plus lourdes, des couvertures électriques, des oreillers rafraîchissants ou des matelas spécialisés peut aider.

 

Problème 7 : Votre partenaire est trop collant pour dormir

 

Problème : Vous et votre partenaire ne ressentez pas la même chose à propos de vouloir vous blottir l'un contre l'autre plutôt que de vouloir un espace personnel pendant la nuit.

Solution : Un compromis possible pourrait être de prévoir du temps pour faire des câlins avant de se coucher. Cela peut vous aider à vous détendre avant de dormir sans compromettre le confort pendant que vous essayez activement de dormir.

 

En guise de conclusion pour bien dormir à côté de votre partenaire

 

La relation de chacun est différente, alors communiquez avec votre partenaire pour trouver les bonnes solutions à votre situation. Qu'il s'agisse d'économiser pour un nouveau matelas ou simplement d'avoir une discussion honnête sur les habitudes de sommeil de l'autre. Vous pouvez apporter des changements positifs pour obtenir plus de paix la nuit.

Pour certains couples, dormir séparément pour des périodes courtes ou même plus longues pourrait être la meilleure solution. Il n'y a aucune honte à prendre des décisions pour obtenir le sommeil dont vous avez besoin !

Maintenant si vous n'avez plus de partenaire je vous conseille le site sentiment-amoureux.com il vous aidera à en trouver un au plus vite.

Bien dormir est vital !

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on telegram
Telegram
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email