Les compléments alimentaires pour le sommeil fonctionnent-ils vraiment ?

Nous avons tous déjà vu des publicités pour des compléments alimentaires de sommeil. Ceux qui garantissent un sommeil incroyable avec seulement quelques pilules par jour. Cela semble trop beau pour être vrai, mais n'est-ce pas ? Dans cet article, nous allons disséquer la science obscure des compléments alimentaires de sommeil. Les compléments alimentaires pour le sommeil n'auront plus de secrets pour vous. Vous allez comprendre comment ils fonctionnent, mais également comment obtenir un meilleur résultat.

Que sont les compléments alimentaires de sommeil ?

 

Les compléments alimentaires de sommeil sont de nature végétale et sont dérivés de plantes ou de produits végétaux. Certains d'autres eux incluent :

  • de la mélatonine,
  • la valériane,
  • du tryptophane,
  • le GABA,
  • l'herbe à chat,
  • la fleur de la passion,
  • la scutellaire
  • et le CBD...

Ceux-ci sont généralement utilisés comme substitut aux somnifères sur ordonnance. Il est à noter qu'ils sont généralement pris par voie orale sous forme de gélule.  Certaines personnes ne jurent que par ces suppléments à base de plantes pour les aider à s'endormir. Mais que dit la recherche ?

 

pilule complément alimentaire remede insomnie

Les compléments alimentaires pour dormir fonctionnent-ils vraiment ?

 

Le problème avec les compléments alimentaires pour dormir est que, bien qu'ils soient réglementés, les exigences sont beaucoup moins strictes que celles des médicaments. Ainsi, ils n'ont pas à prouver qu'ils sont sûrs et efficaces de la même manière que les médicaments. Cela peut donc conduire à moins de recherches et à des résultats discutables. Selon une étude publiée dans le Journal of Clinical Sleep Medicine, «des données scientifiques rigoureuses soutenant un effet bénéfique n'ont pas été trouvées pour la majorité des suppléments à base de plantes».

D'un autre côté,  leurs utilisations s'est avérée utile pour certaines personnes souffrant de certains troubles du sommeil périodiques ou transitoires. Leurs utilisations a permis un meilleur endormissement. Ces personnes n'ont  pas eu recours à des somnifères. Ces gélules sont donc bénéfiques pour retrouver des habitudes de sommeil régulières.

 

Des moyens éprouvés d'améliorer le sommeil

 

Vous êtes peut être toujours à l'affût de ces suppléments. Sachez qu'il existe plusieurs moyens éprouvés d'obtenir un meilleur sommeil qui ne vous obligent pas à ingérer quoi que ce soit de spécial. Comme par exemple :

  • maintenir une bonne hygiène de sommeil,
  • créer une atmosphère idéale pour dormir,
  • brancher une machine à bruit blanc,
  • et réduire le stress de la vie,...

sont tous d'excellents moyens pour mieux vous endormir.

En fin de compte, la décision vous appartient. Maintenant vous savez qu'il existe d'autres moyens pour vous endormir. Essayez en plusieurs vous permettra de comparer et de faire votre propre analyse. Ne devenez néanmoins pas dépendant de ces gélules pour plusieurs raisons. Premièrement, en consommer quotidiennement et sur une longue durée va enclencher un processus de "dépendance". Vous ne pourrez plus vous en passer car cette petite 'gélule" va enclencher votre processus d'endormissement.

Ne soyez dépendant de rien, comptez que sur vous même. Pourquoi ? Car si le produit venait à manquer, vous pourriez être en "panique" totale. Et dans un second temps, ces compléments alimentaires ont un coût. En consommer provisoirement, pour amorcer une nouvelle dynamique de sommeil, c'est OK. En utiliser à vie c'est autre chose, n'est ce pas ? Ne seriez-vous pas tenté d'apprendre à dormir sans aucun complément ? Vous avez les capacités de le faire. Votre sécurité et votre santé globale sont la priorité absolue. Alors assurez-vous de faire toujours les bons choix. Si vous avez envie de ne compter que sur vous même, je vous invite à suivre le programme en ligne.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on telegram
Telegram
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email