thérapeute sommeil certifié

Votre spécialiste du sommeil

Foire aux questions

Toutes les réponses à vos questions que vous vous posez se trouvent dans la foire aux questions ci-dessous !

Après tout, rien de plus simple. Il vous suffit de cliquer sur ce lien et vous laisser guider.

Il faut reconnaître que pour vous connecter, vous devez être membre du site. En devenant membre du site vous recevez un accès identifiant et mot de passe que vous devez renseigner ici.

Vous trouverez tous les tarifs de Remède Insomnie en cliquant sur tarifs.

La sécurité sociale ne rembourse pas ces prestations. Néanmoins, de plus en plus de complémentaire prennent en charge partiellement ou entièrement ce type de consultation. Renseignez-vous auprès de votre mutuelle. Une facture vous sera adressée sur simple demande.

Suivre une thérapie auprès d’un spécialiste du sommeil vous permettra d’aller directement au but. Celui de retrouver votre sommeil. Souvent on connaît ses problématiques mais on n’a pas les outils pour les éliminer. Je vous aiderai à comprendre le pourquoi en analysant plus de 50 paramètres.

Les troubles du sommeil et l’insomnie commencent sournoisement à prendre place dans votre vie. Les « petits soucis » du quotidien sont souvent les éléments déclencheurs. Vous pensez, comme la majorité des personnes, que cette situation va s’arranger naturellement et instantanément. Or ce n’est pas le cas. Demander de l’aide auprès d’un spécialiste de sommeil, c’est prendre une bonne décision. Plus la décision est rapide, plus le rétablissement est rapide. En consultant rapidement vous gagnerez du temps.

Dès le bilan gratuit effectué, vous vous sentirez soulagé. Vous savez qu’il existe des solutions. L’extériorisation de vos problèmes va vous permettre de vous sentir plus léger. Vous ne portez plus le point de vos insomnies sur vos épaules. Vous êtes accompagné vers un rétablissement. Concernant la durée, en fait, cela dépend de votre « niveau d’insomnie ». Plus il y a des déséquilibres, plus le travail est long. Mais cela dépend également de votre engagement et votre régularité. Rassurez-vous, en règle générale une amélioration intervient au bout de 15 jours. Et au plus tard au bout de 8 semaines en général, pour un retour définitif à un sommeil réparateur et de qualité.

Concernant ce point, il y a deux éléments. Le premier étant qu’il n’existe pas d’autre programme en ligne aussi complet sur le sommeil. Et qui permet à la personne de choisir la solution qui lui convient le mieux dans chaque thématique. Le deuxième élément, étant ma plurisciplinarité en tant que thérapeute du sommeil. L’approche du sommeil lors du bilan va au delà des bilans classiques. L’histoire du sommeil, les troubles du sommeil et les insomnies n’auront plus de secrets pour vous.

Le bilan gratuit va permettre d’évaluer vos « problèmes ». Lorsque je considérerai que j’ai la capacité de vous aider, alors OUI, vous retrouverez le sommeil. Ensuite, bien évidemment, je ne suis pas magicien. C’est vous qui devez passer à l’action en suivant les recommandations que nous aurons défini ensemble lors du premier rendez-vous. Si je considère que je n’ai pas les compétences de vous venir en aide (si votre situation  nécessite l’intervention d’un autre spécialiste ou médecin) je vous aiguillerai vers eux.

Cela me permet de vous rappeler qu’en  aucun cas un thérapeute ne peut se substituer à un suivi et un avis médical. La thérapie s’inscrit dans la relation d’aide, hors cadre médical et réglementé. Elle ne se substitue donc en rien à acte ou traitement médical dont elle est peut-être complémentaire.

Votre question n’est pas présente dans la FAQ de Remède Insomnie

Dans ce cas, il vous suffit de nous envoyer un message via le formulaire de contact. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Notre réponse sera ajoutée à la FAQ de remede insomnie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.