musique sophrologie : sommeil et relaxation

musique sophrologie : sommeil et relaxation

La musique adoucit les mœurs.  Voici un proverbe populaire qui semble trouver ses origines dans les écrits de Platon. Cette expression implique que celle ci aurait un effet sur les mœurs par ses vertus éducatives et apaisantes.

Mais attention, pas n'importe laquelle. Si vous êtes fan de hard rock tel que acdc ou iron maiden ou si vous préférez la musique populaire tel que johnny. C'est super, faîtes vous plaisir. Mais n'espérez pas trouver le sommeil en écoutant ces registres.

Cap sur la musique classique

La musique classique de part les fréquences qu'elle émet, vous permettra  d'atteindre l'harmonie parfaite, la sérénité et  la plénitude. Pour trouver le sommeil, il serait donc préférable que vous vous orientiez vers de la musique classique.

Soyez branché sur la bonne fréquence, connectez vous sur les ondes qui vont vous aider à vous endormir en toute plénitude.

Faîtes vous plaisir, faîtes vous du bien ! Place à la musique !

Partition de  Schumann, vive la symphonie classique

La frequence Schumann va aligner vos fréquences internes sur la frequence Terrestre pour purifier l'esprit et le corps. L'écoute de cette fréquence va ajuster le fragile équilibre qui nous lie tous à l'Univers.

Vous avez la possibilité de cliquer sur l'image

La frequence de Shumann supprime rapidement les états de stress et d'agitation.

Schumann : Les 4 symphoniesElle vous permettra également de supprimer les sensations d'anxiété et d'angoisses qui d'ailleurs sont souvent présentes dans les insomnies d'endormissement.

Vous pouvez cliquer sur l'image

 

Et rien que pour vous, ci-dessous les résonances de Schumann en version gratuite :

 

La musique de Mozart, un musicien hors norme

Quel artiste, il a 893 œuvres répertoriées dans le catalogue Köchel. 

Il  embrasse tous les genres musicaux de son époque. Un véritable virtuose. Vous n'avez que l'embarras du choix.

Voici ma selection :

Mozart Complete Edition

Avec cette édition complète, vous allez pouvoir varier vos soirées musicales.

Pour le plus grand bonheur de vos oreilles et  vos nuits ne seront que meilleures.

Cliquez sur l'image

Les ondes du sommeil profond, la frequence delta

Les frequences delta sont celles qui ont une plus grande amplitude d’onde et sont liées au sommeil profond. Ces fréquences sont naturellement présentes chez les bébés et les jeunes enfants. Malheureusement, les adultes ainsi que les personnes agees ne produisent plus autant d'ondes  de ce type.  Je vous conseille donc vivement de les écouter régulièrement pour pallier à ce manque "naturel". Ces ondes s'appauvrissent de plus en plus lorsque nous avançons dans l'age.

➡️ La suite de cet article est réservé aux membres  du site.  Pour vous connecter à votre espace membre cliquez ici. Sinon, merci de remplir le formulaire

 

Note : pour toutes vos questions, merci de laisser un commentaire ci-dessous. Si vous souhaitez simplement mettre un commentaire, écoutez votre coeur, je serai ravie de vous lire.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments