Literie adulte : un bon lit pour un bon sommeil

Literie adulte : un bon lit pour un bon sommeil

Comme son nom l'indique une habitation est le lieu où habite un adulte. Mais quand on parle d'insomnie, l'habitation  principale devrait être une  pièce spécifique au sommeil, un endroit dans lequel vous allez dormir, c'est à dire votre chambre. J'emploie volontairement le conditionnel car très souvent, lorsqu'on parle d'insomnie, cette pièce n'a pas sa fonction primaire : celle de dormir. Devenez un adulte designer.

Adulte confus, esprit agite

La première chose que je vous conseille de faire, c'est de remettre chaque chose à leur place dans votre maison ou appartement. Soyez un adulte ordonné.  Notre sujet étant l'insomnie,  ciblez en priorité votre chambre, vous aurez la possibilité de faire un tour de vue de votre habitation par la suite.

Quelle que soit sa grandeur, n'oubliez pas cela ; c'est l'endroit qui va permettre :

  • de grandir lorsque l'on est un enfant,
  • se développer lorsque l'on est un adolescent, 
  • récupérer lorsque l'on est un adulte.

Votre chambre, la chambre de l'adulte doit être agréable, vous devez vous y sentir bien. Elle ne doit servir qu'à dormir. Même si vous habitez dans un petit studio, votre lit doit être uniquement réservé et destiné à vous accueillir pour dormir ou autre chose si vous n'êtes pas seul (vous voyez ce que je veux dire !)

Votre chambre est ce lieu qui vous permet de recharger les batteries, de vous sentir bien et de vous épanouir jour après jour.

Il faut déjà que votre esprit comprenne que le lit est le lit :

  • pas un bureau,
  • une salle de réunion,
  • un espace dîner,
  • une aire de jeu pour les enfants...

Tour de vue de la chambre adulte

Votre chambre doit être si possible  la pièce la plus calme de votre habitation mais également près d'un espace de verdure.

Voici 7 conseils qui vont vous permettre d'avoir une chambre optimale pour un agréable sommeil.

Elle ne doit pas être surchauffée, ni trop froide. L'idéal est de 19 degrés. Si vous trouvez que cette température est fraîche et que vous avez froid, je vous propose de mettre des chaussettes. En effet, avoir les pieds au chaud augmente la qualité du sommeil.

Purificateur d'Air Anion, Air Ioniseur Maison avec Filtre à Charbon, 5 filtrationsJe vous conseille également de dormir en laissant la fenêtre ouverte, si cela est possible. Les ions négatifs seront ravis de vous tenir compagnie la nuit.

Si cependant vous ne souhaitez pas dormir la nuit en laissant la fenêtre ouverte (vous avez certainement une bonne raison de ne pas l'ouvrir), sachez qu'il existe toujours une solution.

➡️ La suite de cet article est réservé aux membres  du site. Pour vous connecter à votre espace membre cliquez ici. Sinon, merci de remplir le formulaire

Note : pour toutes vos questions, merci de laisser un commentaire ci-dessous. Si vous souhaitez simplement mettre un commentaire, écoutez votre coeur, je serai ravie de vous lire.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments