Lire avant de se coucher : vive la lecture

Lire avant de se coucher : vive la lecture

La lecture, voici   un autre moyen qui facilite l'endormissement. Et pas des moindre. Elle vous sera très favorable si vous l'utilisez à bon escient.  Je  vous rappelle que votre objectif est de retrouver le sommeil. Alors, choisissez bien l'ouvrage que vous  lirez le soir. 

Je vous déconseille principalement :

  • un livre trop stressant qui augmentera votre stress
  • un livre trop "intellectuel" qui vous demandera une concentration intense et qui mettra en ébullition votre matière grise.

La lecture ideale n'existe pas : faites vous juste plaisir

Que vous soyer plutôt du genre roman, nouvelle, histoire romantique, bd, magazine ou autre, n'a pas d'importance.

La priorité, c'est de vous faire plaisir. Passez un bon moment en compagnie de votre bouquin.

Mais préférez (pour mettre tous les atouts de votre coté) une histoire douce, reposante, agréable, non violente et non agressive.

Bref, lisez tout ce qui va vous permettre le lâcher prise intellectuel et qui vous fait du bien.

Voici un magnifique site de bibliotherapie qui vous permettra de trouver votre bonheur. Vous avez l'embarras du choix.

Conseil pratique pour votre lecture du soir

Votre lecture du soir peut se faire bien au chaud au fond de votre lit. C'est d'ailleurs même ce que je vous conseille. En effet, si  vous ressentez  des signes manifestes de sommeil   tels que

  • bâillements,
  • yeux qui piquent,
  • et frissons

vous serez déjà disposé physiquement à éteindre la lumière et dormir.

Sachez que si vous avez les pieds froids, c'est un signe,  cela signifie qu'il est temps de fermer votre livre. En effet, il s'agit du premier signe précurseur à l'endormissement car   la température du corps baisse toujours en premier par les extrémités.

Si par contre,  vous deviez encore passer par la salle de bain, vous déshabiller, passer aux toilettes, etc... vous pourriez   rater le coche.

Rappelez vous que votre objectif est de supprimer l'insomnie de votre vie.  Alors mettez toutes les chances de votre côté.

Il n'y a pas de petite action ; ce sont toutes les petites actions naturelles mises bout à bout qui  vous rapprocheront de votre but ultime : DORMIR

Si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à voir la page d'accueil.

Note : pour toutes vos questions, merci de laisser un commentaire ci-dessous. Si vous souhaitez simplement mettre un commentaire, écoutez votre coeur, je serai ravie de vous lire.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments