Les solutions naturelles contre l’insomnie sévère : controler le cerveau

Les solutions naturelles contre l'insomnie sévère : controler le cerveau

Notre sommeil ne sert pas à mettre au repos nos cellules nerveuses, mais permet une réorganisation fonctionnelle de notre système nerveux via le cerveau. Cela signifie que c'est le cerveau qui demande à changer de rythme et qui demande à notre organisme de prendre du repos via le sommeil. Vous voyez bien que ce n'est plus du tout la même chose.

D'ailleurs, le sommeil ne régule pas uniquement votre activité cérébrale. Il est aussi bénéfique pour :

  • réguler votre activité cardiaque
  • éliminer les toxines
  • multiplier vos cellules
  • augmenter vos capacités respiratoires...

Le cerveau, votre matiere grise a respecter

Si vous ne respectez pas votre besoin vital de dormir, votre cerveau ne pourra malheureusement plus bien fonctionner. En effet, le constat n'est pas très réjouissant si vous ne donnez pas à vos cellules grises ces instants vitaux. Vous l'avez bien compris, sans sommeil votre cerveau se régénèrera moins efficacement.

Si vous ne dormez pas bien, pas assez ou pas du tout ; il y a une diminution du flux sanguin dans le cerveau et par conséquence :

D'ailleurs, la diminution du flux sanguin dans votre cerveau sera d'autant plus élevée si vous:

  • fumez (essentiellement la nicotine)
  • consommer trop de médicaments tel que les anti stress, les anti douleurs,...
  • buvez trop de café (plus de deux tasses par jour)
  • ou d'alcool (plus de deux verres par semaine)
  • si vous avez des pensées négatives ...

Vous voilà bien dans l'embarras. Un cercle vicieux s'installe car moins vous dormez, plus le cerveau souffre et plus vous avez des difficultés à vous endormir. Votre cerveau est en souffrance et vous voilà stressé et au bord de la crise de nerf.

Voici 4 conseils à mettre en place.

Plan et action pour trouver le sommeil

La première chose que vous devez faire, c'est rééquilibrer au maximum votre cerveau dans la journée. En effet, il est plus facile pour chacun d'entre nous de prendre le contrôle sur nos activités de la journée ; plutôt que d'essayer de vouloir contrôler nos nuits et notre sommeil paradoxal.

➡️ La suite de cet article est réservé aux membres  du site. Pour vous connecter à votre espace membre cliquez ici. Sinon, merci de remplir le formulaire

Note : pour toutes vos questions, merci de laisser un commentaire ci-dessous. Si vous souhaitez simplement mettre un commentaire, écoutez votre coeur, je serai ravie de vous lire.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments