Garder une routine pendant les vacances scolaires pour les adultes

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Vous vous inquiétez probablement de la routine de vos enfants pendant les vacances scolaires, mais qu'en est-il de la vôtre? La routine est importante lorsqu'il s'agit de dormir, en particulier avec les heures de réveil. Ainsi, si les vacances scolaires peuvent être l’occasion de se détendre un peu, vous pouvez prendre certaines mesures pour vous assurer que votre break vacances n’a pas d’incidence sur votre sommeil.

Voici mes meilleurs conseils pour garder une routine et maximiser vos chances de sommeil de qualité pendant les vacances scolaires.

 

Première règle a utiliser pendant vos vacances scolaires

 

reveil routine vacances scolaires remede insomnieRéglez une alarme ou un réveil tous les jours. Même si vous n'avez pas de raison de vous lever. Il est important de vous lever tous les jours à votre heure normale. Si vous vous levez tard et passez trop de temps au lit, votre appétit naturel pour le sommeil diminuera, vous laissant bien éveillé la nuit. Vous avez la possibilité de cliquer sur l'image du réveil.

 

Deuxième règle très utile pour le bien de votre sommeil

 

Restez actif. Celui-ci ne devrait pas être trop difficile si vous avez des plans et un super emploi du temps de vacances. L'air frais et l'exercice sont importants pour vous donner de l'énergie. Donc, si vous ne dormez pas bien, vous pouvez trouver votre énergie ailleurs. Évitez de ne rien faire parce que vous êtes fatigué et fixez-vous plutôt de petits objectifs pour continuer à bouger.

 

Pratiquez une routine du soir pendant les vacances scolaires

 

Suivez une routine du soir. Il n'y a rien proscrit bien évidemment, vous êtes libre de faire ce qu'il vous plait, mais évitez de passer trop de temps à l'intérieur ou de regarder les écrans. C'est mieux pour votre sommeil, en tout cas. Le meilleur conseil ? J'ai récemment vu qu'en désactivant la couleur de votre téléphone pour qu'elle soit en niveau de gris, elle est beaucoup moins attrayante et vous aide à arrêter le défilement ! C'est un bon plan qui vous rendra de bons services. Même si vous ne l'entendez peu être pas de la sorte lorsque ça vous arrivera.

 

Attention à l'alcool pendant les vacances scolaires

 

Qui ne serait pas tenté de faire un petit apéro chaque soir, c'est les vacances scolaires, alors profitons-en. C'est certainement ce que vous me diriez, et je suis tout à fait de votre avis. Mais là, je me dois de vous donner les meilleurs indications qui vous permettront de bien dormir. Vous êtes sur un site qui va vous aider à mieux dormir. Alors, ne buvez pas trop d’alcool. De plus, lorsque le soleil est au rendez-vous pendant les vacances scolaires, vous seriez tenté de boire davantage.

 

Pourquoi l'alcool n'est pas votre ami pour dormir ?

 

L’alcool est un sédatif, c’est pourquoi ceux qui ont des problèmes d’endormissement le trouvent souvent comme un moyen "utile" de s’endormir. Cependant, ce n'est pas une habitude saine et bien que cela puisse vous aider à vous endormir plus facilement, cela a en fait un impact négatif sur la qualité de votre sommeil. Vous pouvez vous endormir plus rapidement, mais vous vous réveillerez également plus tôt ou au milieu de la nuit. Lorsque votre gueule de bois commence à apparaître, la déshydratation ou le besoin d'utiliser les toilettes vous réveillera et il peut être très difficile de vous rendormir. Vous pouvez alors vous sentir plus fatigué pendant la journée. Il est donc tentant de vous coucher tôt, ce qui peut entraîner d'autres problèmes de sommeil à mesure que votre horloge biologique se désynchronise davantage.

 

Ne passez pas votre journée au lit

 

Il est indispensable de ne pas passer trop de temps au lit. Ni de vous coucher trop tôt non plus. Lorsque vous êtes bouleversé par le manque de sommeil, il est tentant de vous coucher plus tôt, mais cela aggrave le problème. Vous finissez par passer trop de temps au lit, bien éveillé et en créant une connexion avec votre lit autour de l'anxiété. Au lieu de cela, restez debout un peu plus tard et réglez votre réveil pour le matin. Plus vous resterez longtemps hors du lit, plus votre motivation sera de vous endormir plus rapidement lorsque vous vous coucherez.

 

Le stress des vacances scolaires

 

Gérez votre stress. Les vacances scolaires peuvent être stressantes car vous vous donnez trop d'objectif. Vous voulez faire plein de choses nouvelles et il arrive régulièrement que vous surchargiez vos journées tel que :

  • sortie et visite au musée,
  • randonnée,
  • kayak,
  • soirée au resto,
  • et pour finir bal champêtre.

Bref, vous voulez trop faire, profiter au max de votre semaine de congé et vous tenez un chrono en main. Le stress vient même vous envahir quand vous prenez du retard sur votre emploi du temps de vacances. 

emploi du temps routine adulte remede insomnieVoici mon petit conseil : utilisez un cahier ou une feuille pour planifier vos journées. Cela peut inclure du temps personnel, du temps avec les enfants et du travail, vous pouvez donc vous assurer de pouvoir vous concentrer sur chaque tâche. Mais pour l'amour du ciel, prenez du temps pour vous. Lâcher prise, relaxation, et surtout ne rien faire de temps en temps. C'est le plus beau cadeau et programme que vous puissiez offrir à votre corps et votre esprit. Alors bonnes vacances scolaires sous le signe du bien être et de la bonne humeur.