Le sommeil vu sous un autre angle par einstein

A travers cet article, vous allez vous apercevoir que le sommeil est évoqué par une multitude de personne celebre et ceci depuis la nuit des temps. Voici donc, juste pour votre plaisir quelques citations de philosophe, ecrivain, auteur,…

Le sommeil trouve ici sa juste place avec tout le respect qu’on lui doit.

albert einstein

Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite.

jean cocteau

Les reves sont la littérature du sommeil

alain

Le philosophe est le marchand de sommeil des élites

andre levy

Une femme qui perd son amour perd ausi le sommeil

Proverbe irlandais

Le rire et le sommeil sont les meilleurs remedes du monde

pierre dac

Souffrant d’insomnie, j’échangerai un matelas de plumes contre un sommeil de plomb

william shakespeare

Là ou loge le souci,le sommeil ne s’abat jamais

 

albert cohen

Jamais plus je n’irais, dans les nuits, frapper à sa porte pour qu’elle tienne compagnie à mes insomnies. Avec la légèreté cruelle des fils, je frappais à deux heures ou trois heures du matin et toujours elle répondait, réveillée en sursaut, qu’elle ne dormait pas, que je ne l’avais pas réveillé, elle se levait aussitôt.

Christelle Ravey

 La solitude se comporte comme un chat. Au début vous croyez lui faire une fleur en la tolérant dans votre appartement. Vous lui préparez même un panier bien douillet ou elle puisse s’endormir tout en rond, le temps d’une halte.Six mois plus tard,c’est vous qui habitez chez elle. Elle a envahie votre appartement, décide de vos heures de coucher et de vos insomnies, habite le silence comme un tic-tac d’horloge et repeint les murs blancs d’une jolie teinte grise.

Véronique Olmi

Je voulais retrouver la nuit d’avant, celle sans rêve et sans insomnie, celle qui me détachait de moi, je voulais retrouver ce trou sans menace au fond duquel j’étais tombée mais je l’avais perdu pour de bon.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments