alimentation : fruit, legume, feculent, graisse, glucide,…

alimentation : fruit, legume, feculent, graisse, glucide,...

Votre alimentation est le carburant de votre corps. Vous pouvez la comparer à l'essence pour votre véhicule. Si elle est compatible avec votre corps, vous irez loin. Sinon, vous tomberez vite malade et resterez au bord de la route. Or, de nos jours, nous ne prêtons plus attention à ce que nous mangeons. Nous ingurgitons uniquement des aliments par habitude. Certaines personnes considèrent même que l'alimentation est inutile. L'équilibre alimentaire n'est plus respecté, de ce fait votre corps souffre. Si vous pensez vous trouver dans cette situation et que vous ressentez le besoin de  changer de carburant pour aller plus loin dans votre vie, vous vous trouvez au bon endroit.

Nous aborderons dans cet article une multitude d'aliments favorables à votre endormissement, ainsi que les aliments défavorables pour un bon endormissement.

La bonne alimentation pour votre diner

Parlons donc maintenant du dîner car c'est celui qui précède votre endormissement et qui en quelque sorte vous donne la première indication de comment va se passer votre nuit.

En effet, il existe 3 types de comportement face au dîner.

Premier type de comportement alimentaire

Il s'agit de l'individu qui souhaite enfin profiter et passer du temps avec sa famille. Le dîner est donc dans ce cas un moment de convivialité et de partage. Si c'est votre cas, le dîner vous permettra de vous ressourcer mentalement et physiquement (par l'action de manger). Vous avez été éloigné de par votre activité professionnelle de ces besoins vitaux qui sont le partage et l'amour. De ce fait, vous ressentez le besoin d'en profiter le soir et restez longtemps à table dans la durée. Et tant que vous êtes à table, vous mangez.

Bien souvent le dîner sera copieux , voire même alcoolisé (même raisonnablement), mais pas idéal pour un bon endormissement.

➡️ La suite de cet article est réservé aux membres  du site.  Pour vous connecter à votre espace membre cliquez ici. Sinon, merci de remplir le formulaire

Note : pour toutes vos questions, merci de laisser un commentaire ci-dessous. Si vous souhaitez simplement mettre un commentaire, écoutez votre coeur, je serai ravie de vous lire.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments